Julien Lorcy, ancien champion de boxe, veut créer un complexe sportif à Agadir

- 13h14 - Sport - Ecrit par : L.A

Le français Julien Lorcy, ancien champion du monde de boxe, veut créer un complexe sportif à Agadir. Installé au Maroc depuis 4 ans, il souhaite ainsi faire évoluer le sport au Maroc.

"J’ai toujours pensé à ma reconversion lorsque j’étais sportif de haut niveau. Cette idée est née dès mon arrivée au Maroc. Ce pays me plait, je m’y sens bien. J’entends faire venir les plus grandes fédérations, tous sports confondus, afin notamment de faire évoluer le sport marocain", a t’il déclaré.

Ce nouveau complexe, créé sur 50 hectares, comprendra 4 terrains de football, une piste d’athlétisme,une piscine olympique, une patinoire, dix courts de tennis, dix salles de squash, une piste de karting et une salle de sports de combat.

  • Le Maroc va envoyer 49 athlètes aux JO de Pékin

    49 athlètes marocains participeront aux Jeux Olympiques de Pékin qui auront lieu du 8 au 24 août prochain.

  • Les marocains visent l'Or en athlétisme et en boxe aux JO

    Les athlètes marocains espèrent ramener de nouvelles médailles olympiques qui viendront se rajouter à la collection du pays, et ils mettent l'accent sur les épreuves de boxe et d'athlétisme.

  • Nawal El Moutawakel représentera le Maroc aux JO de Pékin

    Le Maroc sera représenté par Nawal El Moutawakel, Ministre de la Jeunesse et des Sports et Hosni Benslimane, Président du Comité national olympique marocain, lors de l'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin ce vendredi.

  • Le Maroc bat la Tunisie au tournoi zone Afrique de water polo

    La sélection marocaine a surclassé son homologue tunisienne par 17 à 6, vendredi soir à la piscine olympique du complexe sportif Mohammed V à Casablanca, en match comptant pour la 1ère journée du tournoi de water polo de la zone Afrique, qualificatif pour le championnat du monde (Italie-2008).

  • Abderrahman Madkouri

    Abderrahman Madkouri, ancien président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme, avait été désigné à la tête de la fédération entre 1972 et 1978 et de 1979 à 1980.

  • Athlétisme : Le Maroc accueillera la finale des Championnats du monde 2010

    Le Maroc organisera la finale des prochains Championnats du monde de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) qui auront lieu en 2010.

  • Boxe Thaï : Les Marocains cartonnent lors de la "Nuit des champions"

    La pugiliste marocaine Souad Rochdi n'a laissé que des miettes à son adversaire turque Teba Onar Sukran, en dominant les trois rounds au programme de leur combat disputé dans le cadre du gala international la "Nuit des Champions" de boxe thaï, organisée samedi soir à Rabat. Rochdi, sacrée championne du monde cette année en Bulgarie, a remporté ce duel comptant pour la catégorie des -54 kg, aux points à la majorité des trois juges arbitres.

  • Hicham El Guerrouj aux Etats-Unis

    L'ancien athlète et champion du monde olympique marocain, Hicham El Guerrouj, a pris l'avion ce lundi pour les Etats-Unis où il compte poursuivre des études universitaires.

  • Le Maroc au tournoi international de kick-boxing à Dakar

    La sélection marocaine de kick-boxing prendra part, dimanche prochain, au tournoi international de Dakar, avec au programme plusieurs combats contre son homologue sénégalaise.

  • Les FAR remportent la Coupe du trône

    L'équipe des Forces Armées Royales a remporté, dimanche en fin d'après-midi, la Coupe du Trône du Maroc en battant l'équipe de Rachad de Casablanca à l'épreuve des tirs au but (5-4).