Karim Tazi finance le Mouvement du 20 février

- 13h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’homme d’affaires marocain, Karim Tazi, a affirmé lundi au quotidien arabophone Assabah, qu’il soutenait moralement et logistiquement le Mouvement du 20 février mais qu’il n’avait pas participé aux marches dimanche dernier.

Karim Tazi explique ne pas avoir participé aux manifestations de dimanche à Casablanca, parce qu’il avait été avisé par les autorités qu’il lui était interdit de manifester sur la voie publique.

Le patron de Richbond a déclaré ne pas être là pour défier les autorités et s’opposer à ses décisions en sa qualité d’homme d’affaires responsable.

Tazi soutient par contre qu’il n’a aucun respect pour les autorités derrière cette interdiction, puisqu’il n’a jamais demandé d’autorisation pour manifester.

  • Karim Tazi interdit de manifester par les autorités

    Karim Tazi, le directeur général de Richbond, a été avisé par la Wilaya du grand Casablanca, qu'il avait interdiction de manifester sur la voie publique.

  • Karim Tazi : "Le G8 est un suicide politique"

    Karim Tazi, l'homme d'affaires marocain qui défraye la chronique depuis quelques temps, a estimé que la "Coalition pour la démocratie (G8)" composée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) et sept autres partis est "un suicide politique".

  • Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

    Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement.

  • Karim Tazi se retire de TelQuel

    Karim Tazi, patron de Richbond vient de se retirer du tour de table de Presse Directe, société éditrice de l'hebdomadaire TelQuel. Khalid Elhariry "a racheté la totalité des parts détenues par Karim Tazi", annonce un communiqué de TelQuel.

  • Miloud Chaâbi, Karim Tazi et le SNPM aux manifestations du 20 février

    Miloud Chaâbi, le milliardaire marocain propriétaire du groupe Ynna holding, a affirmé samedi au quotidien Akhbar Al Yaoum, qu'il prendra part à la marche du 20 février à Rabat pour exiger plus de transparence dans les champs politique et économique. L'homme n'a pas hésité à affirmer que le Maroc aussi avait sa famille Trabelsi-Ben Ali et que l'unique alternative pour le pays était d'instaurer une véritable démocratie.

  • Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc

    Le Mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dans 78 villes et villages du Royaume ce dimanche 22 mai et ce malgré l'interdiction de manifester sur la voie publique annoncée par les autorités.

  • Manifestations ce dimanche 3 juillet au Maroc

    Malgré le résultat du référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution, le mouvement du 20 février lance un appel à manifester dimanche à Casablanca et Rabat, pour exiger plus de réformes politiques et protester contre la nouvelle constitution, qualifié d'octroyée.

  • TelQuel racheté par Karim Tazi et Khalid El Hariry

    Karim Tazi, patron de Richbond, et l'USFPéiste Khalid El Hariry, ont racheté à parts égales l'intégralité de Presse Directe, société éditrice de l'hebdomadaire TelQuel. Contacté par Bladi.net, Khalid El Hariry a confirmé l'information, sans toutefois dévoiler le montant exact de la transaction, en raison d'une clause de confidentialité imposée par les actionnaires sortants.

  • Le Mouvement du 20 février appelé à son tour à dégager

    Plusieurs dizaines d'habitants du quartier Sbata à Casablanca sont sortis de leurs maisons et commerces dimanche pour empêcher le Mouvement du 20 février, d'organiser une marche à partir de leur quartier.

  • Manifestations : le 5 juin, "dimanche de la résistance"

    Malgré le discours de l'Etat menaçant de répression les manifestations de protestation prévue dimanche 5 juin au Maroc, plusieurs marches ont eu lieu à travers le Royaume dont la plus importante a été celle de Safi.