Maroc : Koulchi Moumkine , un copier-coller d’En Marche ?

20 mars 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau parti politique est en phase de naître, demain, au Maroc avec des ressemblances frappantes relativement au parti français La République En Marche (LREM), vainqueur des dernières présidentielles. D’ailleurs en fait parti un ancien de la campagne d’Emmanuel Macron.

Plusieurs personnes vont demain 21 mars lancer un nouveau parti politique au Maroc, du nom de Koulchi Moumkine, ce qui signifie « Tout est possible ». Ca rappelle le fameux « en Marche »…

On peut lire sur le site de Jeune Afrique : « Plusieurs personnalités de la société civile marocaine s’apprêtent à lancer un nouveau mouvement politique baptisé Koulchi Moumkine (« Tout est possible »). Le communicant Hamza Hraoui, Zakaria Garti, l’ancien président de l’association Tizi (pour la jeunesse), et l’avocat Mehdi Megzari, associé chez Sayarh & Menjra, font partie des personnalités qui s’apprêtent à lancer un parti le 21 mars à Casablanca ».

Toujours comme LREM, Koulchi Moumkine est un parti progressiste et une ruche pour de jeunes cadres travailleurs. Un RNI moderne finalement. A savoir, comme le souligne Jeune Afrique : « Hamza Hraoui avait été l’une des chevilles ouvrières de la campagne d’Emmanuel Macron au Maroc ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Partis politiques - Emmanuel Macron - Koulchi Moumkine

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...