L’ALE Maroc-USA adopté en Commission

- 18h20 - Maroc - Ecrit par :

La Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Affaires islamiques à la Chambre des Représentants, a adopté à la majorité, l’accord de libre-échange signé entre le Maroc et les Etats-Unis.

Les députés ont demandé des aides financières pour accompagner les étapes de libéralisation. Pour les intervenants, faire du Maroc une plate-forme de production et d’exportation exige le renforcement des réformes, en particulier dans les domaines administratif, juridique et législatif, ainsi que la consolidation des mécanismes de lutte contre la corruption.

Map

  • Approbation de l'ALE Maroc-Turquie

    La Chambre des représentants a approuvé à l'unanimité plusieurs projets de loi relatifs à la ratification par le Maroc d'un nombre d'accords et de traités internationaux, vendredi 14 janvier lors d'une séance plénière.

  • La chambre des représentants adopte l'ALE avec les USA

    La chambre de représentants marocaine a approuvé jeudi le principe de l'adoption de l'accord de libre-échange (ALE) signé en avril 2004 avec les Etats-Unis, marquant une nouvelle étape dans le processus de ratification de « cette étape historique » entre Rabat et Washington, selon le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères Tayeb Fassi-Fihri.

  • L'ALE USA-Maroc adopté par le congrès américain

    La commission des Finances du Sénat américain et la commission des voies et moyens de la Chambre des Représentants U.S ont adopté, mercredi soir, l'accord de libre échange entre les Etats-Unis et le Maroc.

  • ALE Maroc-USA : Série de rencontres

    Plusieurs villes des Etats Unis vont abriter au cours des prochaines semaines nombre de rencontres, séminaires et tables rondes sur les opportunités d'affaires, d'échanges et de partenariat devant être générées par l'Accord de libre échange (ALE) conclu entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • L'ALE entre le Maroc et les Etats-Unis présenté à Lisbonne

    L'accord de libre-échange signé entre le Maroc et les Etats-Unis est une réaffirmation du soutien aux options d'ouverture, de tolérance et de démocratie, mises en œuvre par S.M. le Roi Mohammed VI, a souligné Samir Aârour, ambassadeur du Royaume à Lisbonne.

  • Drainer des investissements américains au Maroc

    La chambre de représentants marocaine a approuvé en janvier 2005 le principe de l'adoption de l'accord de libre-échange (ALE) signé en avril 2004 avec les Etats-Unis, marquant une nouvelle étape dans le processus de ratification de "cette étape historique" entre Rabat et Washington, selon le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères Tayeb Fassi-Fihri.

  • Du vin halal sur les tables marocaines

    Du vin sur la table de tous les Marocains. Voilà l'ambition de la compagnie américaine Baraka Company. Spécialisée dans la production de vin sans alcool, elle compte profiter des dispositions de l'accord de libre-échange signé avec les Etats-Unis pour introduire ce produit au Maroc.

  • Signature de cinq accords de coopération entre le Maroc et Madagascar

    Le Maroc et la République de Madagascar ont signé, mercredi à Rabat, cinq accords visant le renforcement de la coopération dans plusieurs domaines, ainsi que des concertations au niveau bilatéral.

  • Maroc -Etats-Unis : un accord Win/Win

    Dans son rapport annuel le bureau du représentant des Etats Unis pour le commerce extérieur (USTR), indique que l'accord de libre échange (ALE) conclu, en juin 2004, entre les Etats-Unis et le Maroc, le premier du genre passé avec un pays d'Afrique, constitue un grand pas en avant pour le développement d'une zone de libre échange (ZLE) en Afrique du Nord.

  • Le Sénat américain adopte l'accord de libre échange Maroc-USA

    Le Sénat américain a adopté, mercredi, à la majorité de 85 voix contre 13 l'accord de libre échange entre le Maroc et les Etats-Unis.