L’ALE USA-Maroc adopté par le congrès américain

- 15h43 - Maroc - Ecrit par :

La commission des Finances du Sénat américain et la commission des voies et moyens de la Chambre des Représentants U.S ont adopté, mercredi soir, l’accord de libre échange entre les Etats-Unis et le Maroc.

Les équipes de négociateurs des deux pays avaient alors fait savoir qu’elles étaient parvenues à un accord global, spécifique, tenant compte pleinement des réalités socio-économiques du Royaume et porteur de nombreuses opportunités de développement des échanges commerciaux et d’investissements au Maroc. L’accord de libre échange entre les Etats-Unis et le Maroc est le premier conclu avec un pays d’Afrique et le second avec un pays du monde arabe.

Bladi.net d’après Map

  • Le Sénat américain adopte l'accord de libre échange Maroc-USA

    Le Sénat américain a adopté, mercredi, à la majorité de 85 voix contre 13 l'accord de libre échange entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • Maroc-USA : L'accord sera signé le 15 juin

    La signature de l'accord de libre échange entre les Etats-Unis et le Maroc, qui devait initialement avoir lieu vendredi prochain, a été reportée d'un commun accord au 15 juin.

  • L'ALE Maroc-USA adopté en Commission

    La Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Affaires islamiques à la Chambre des Représentants, a adopté à la majorité, l'accord de libre-échange signé entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • Maroc -Etats-Unis : un accord Win/Win

    Dans son rapport annuel le bureau du représentant des Etats Unis pour le commerce extérieur (USTR), indique que l'accord de libre échange (ALE) conclu, en juin 2004, entre les Etats-Unis et le Maroc, le premier du genre passé avec un pays d'Afrique, constitue un grand pas en avant pour le développement d'une zone de libre échange (ZLE) en Afrique du Nord.

  • Marché marocain : nouvelle attraction des pays de l'Amérique du Sud

    Le marché marocain revêt "une grande importance pour les pays de l'Amérique Latine, compte tenu de son énorme leadership au sein du monde islamique", écrit la revue mexicaine "Siempre" dans sa dernière édition.

  • La chambre des représentants adopte l'ALE avec les USA

    La chambre de représentants marocaine a approuvé jeudi le principe de l'adoption de l'accord de libre-échange (ALE) signé en avril 2004 avec les Etats-Unis, marquant une nouvelle étape dans le processus de ratification de « cette étape historique » entre Rabat et Washington, selon le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères Tayeb Fassi-Fihri.

  • Un numéro spécial Maroc publié par la chambre américaine-arabe de commerce

    La chambre nationale américaine-arabe de commerce (NUSACC) a consacré le numéro juin/juillet de sa publication au Maroc à l'occasion de la visite de travail qu'effectue SM le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis à compter du 7 juillet.

  • La caravane américaine du libre-échange sillonne le Maroc

    A l'initiative de l'ambassade américaine à Rabat, "une caravane du libre-échange" sillonne le Maroc depuis lundi pour vanter les mérites de l'accord de démantèlement douanier signé le 16 juin entre le royaume chérifien et les Etats-Unis.

  • Floride : Débat sur l'accord de libre échange Usa-Maroc

    La chambre de commerce maroco-américaine de Floride a organisé, au cours du week-end dernier, un dîner-débat sur l'accord de libre échange USA-Maroc sous le thème "la voie vers des opportunités d'affaires innombrables".

  • Les Etats-Unis et le Maroc finalisent l'accord de libre échange

    Les Etats-Unis et le Maroc ont conclu mardi un accord de libre échange. C'est le deuxième accord de ce type signé par les Etats-Unis avec un pays musulman après celui conclu avec la Jordanie. Un accord similaire a déjà été signé avec Israël.