L’Atime "dénonce énergiquement" les attentats de Madrid

- 11h48 - Espagne - Ecrit par :

L’Association des Travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME) a "dénoncé énergiquement" les attentats perpétrés jeudi dernier à Madrid, faisant 201 morts dont trois Marocains.

Dans un communiqué, l’Atime "condamne et dénonce énergiquement ce vil attentat" et exprime "aussi bien aux familles des victimes qu’à l’ensemble des autorités et institutions espagnoles ses profondes condoléances et sa solidarité en ces moments douloureux".

L’Association joint "sa voix aux manifestations de rejet et de condamnation de l’horrible massacre" qui a endeuillé des dizaines de familles.

De son côté, M. Riaj Tatari, président de l’Union des Communautés islamiques d’Espagne (UCIE), a appelé, dans un communiqué, les musulmans établis dans ce pays à soutenir "avec leur présence les manifestations qui s’organisent en Espagne pour exprimer le rejet de ces attentats".

Dans une déclaration aux médias, il a affirmé que jusqu’à présent, aucun incident n’a été enregistré dans les collèges et écoles fréquentés par les enfants de la communauté musulmane.

MAP

  • Sit-in de solidarité avec le peuple espagnol à Casablanca

    Sit-in de solidarité avec le peuple espagnol à Casablanca Casablanca, 17/03/04 - Plus d'un millier de personnes ont tenu mardi soir, devant le Consulat d'Espagne à Casablanca, un sit-in de solidarité avec le peuple espagnol suite aux attentats terroristes perpétrés jeudi dernier à Madrid, faisant plus de 200 morts dont trois Marocains.

  • cérémonie funèbre à la mémoire des victimes des attentats de Madrid à Rabat

    Mme Palacio mardi à Rabat pour assister à une cérémonie funèbre à la mémoire des victimes des attentats de Madrid

  • Atime : "Il faut éviter la radicalisation des musulmans d'Europe"

    Mustapha L'mrabet, président de l'Association des travailleurs et émigrés marocains en Espagne (ATIME), revient sur la situation de la communauté marocaine après les attentats sanglants de Madrid du 11 mars dernier. Il interpelle les autorités marocaines et espagnoles à réagir pour éviter la radicalisation de la communauté musulmane d'Europe.

  • Huit marocains légèrement blessés dans les attentats de madrid

    Huit marocains ont été légèrement blessés dans les attentats terroristes perpétrés, jeudi matin à Madrid, dont deux sont toujours hospitalisés, indique l'ambassade du Maroc en Espagne.

  • Le Maroc condamne les attentats de Madrid

    Le Conseil de gouvernement marocain, réuni jeudi sous la présidence du Premier ministre Driss Jettou, a « condamné les actes criminels » perpétrés jeudi matin à Madrid, qui ont fait plus de 170 morts et des centaines de blessés.

  • Espagne : Les Marocains de l'étranger ont peur

    Le gouvernement espagnol a décidé, lundi, de suspendre l'application des accords de Schengen du 15 au 23 mai, date de la célébration du mariage du Prince héritier, Felipe de Bourbon avec Letizia Ortiz pour des raisons de sécurité. Durant les huit jours que dureront les festivités officielles, les Marocains seront interdits d'entrer ou de transiter par le territoire espagnol.

  • Un ressortissant marocain parmi les victimes des attentats de Madrid

    Le ressortissant marocain, Oussama Elamrati (24 ans) a été identifié, vendredi, parmi les personnes qui ont trouvé la mort dans les attentats terroristes perpétrés, jeudi à Madrid, a indiqué à l'agence MAP M. Abdeslam Baraka, ambassadeur de SM le roi en Espagne.

  • Éventuelles représailles contre la communauté marocaine en Espagne

    Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdellah, a exprimé les préoccupations des autorités marocaines quant à d'éventuelles représailles contre la communauté marocaine établie en Espagne après l'annonce de l'arrestation, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de jeudi dernier à Madrid, de trois ressortissants marocains.

  • Attentats Madrid : "SOS Racisme" demande à ne pas faire d'amalgames

    L'Ong espagnole "SOS Racisme" a appelé, samedi à Madrid, a éviter "la généralisation et la criminalisation" de tous les musulmans et arabes vivant en Espagne après l'annonce de l'arrestation, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de jeudi dernier à Madrid, de trois ressortissants marocains et deux indiens.

  • Attentats de Madrid : Deux nouveaux marocains identifiés parmi les victimes

    Deux nouvelles dépouilles de ressortissants marocains, tués dans les attentats terroristes de jeudi à Madrid, ont été identifiées par leurs familles, vendredi soir, ce qui porte à trois le nombre de marocains tués dans ces attentats qui ont fait 199 morts.