Recherche

Sit-in de solidarité avec le peuple espagnol à Casablanca

© Copyright : DR

17 mars 2004 - 09h58 - Monde - Par:

Sit-in de solidarité avec le peuple espagnol à Casablanca

Casablanca, 17/03/04 - Plus d’un millier de personnes ont tenu mardi soir, devant le Consulat d’Espagne à Casablanca, un sit-in de solidarité avec le peuple espagnol suite aux attentats terroristes perpétrés jeudi dernier à Madrid, faisant plus de 200 morts dont trois Marocains.

Après avoir observé une minute de silence, les manifestants, dont des représentants de la société civile, de partis politiques, du monde artistique, des autorités locales et les membres de l’Association des Victimes et des Familles des victimes des attentats du 16 mai, ont exprimé leur condamnation des actes barbares dont ont été victimes des innocents parmi lesquels des ressortissants marocains.

Les manifestants ont vigoureusement dénoncé, à travers slogans et banderoles, ces "actes abjects qui n’ont aucun lien avec l’Islam", une religion qui prône la tolérance, mais contribuent, en revanche, à dénaturer les valeurs et les idéaux de cette religion et à porter atteinte à l’image des musulmans.

Ils ont aussi appelé à une mobilisation pour combattre l’obscurantisme, mettant en garde contre tout amalgame qui risque de se traduire par des actes de violence à l’égard de la communauté marocaine établie en Espagne.

Le Consul d’Espagne à Casablanca a, à cette occasion, rendu hommage au peuple marocain qui fait preuve d’esprit de solidarité chaque fois que nécessaire, rappelant la profondeur des relations entre les deux pays.

Les participants à ce rassemblement ont déposé des gerbes de fleurs et des bougies aux portes du consulat en guise d’hommage aux victimes de ces attentats.

Mots clés: Espagne , Casablanca , Manifestation , Madrid , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact