Rassemblement de solidarité avec le peuple espagnol à Tanger

- 09h57 - Espagne - Ecrit par :

Rassemblement de solidarité avec le peuple espagnol à Tanger

Tanger, 16/03/04 - Un rassemblement de solidarité avec le peuple espagnol, suite aux attentats meurtriers de jeudi à Madrid, a été organisé mardi devant le consulat d’Espagne à Tanger par un collectif d’associations et de partis politiques marocains.

Les participants ont exprimé, à travers des banderoles et des slogans, leur rejet de toute forme de haine et de violence visant des innocents, considérant qu’il s’agit de comportements qui vont à l’encontre des valeurs des droits de l’Homme et des principes de paix et de tolérance. Ils ont réitéré leur solidarité avec le peuple espagnol suite à ces événements tragiques qui ont fait plus de 200 morts et 1.500 blessés, dont des Marocains.

Lors de cette manifestation de plus de deux heures, les participants ont remis au consul général d’Espagne à Tanger un message de solidarité avec le peuple espagnol, dénonçant les actes terroristes qui ont endeuillé l’Espagne.

Ils ont en outre exprimé leur rejet de toute forme de violence, estimant que "cela ne fera que raffermir la détermination de la communauté internationale à oeuvrer pour l’instauration de la paix et de la sécurité à travers le monde".

  • Sit-in de solidarité avec le peuple espagnol à Casablanca

    Sit-in de solidarité avec le peuple espagnol à Casablanca Casablanca, 17/03/04 - Plus d'un millier de personnes ont tenu mardi soir, devant le Consulat d'Espagne à Casablanca, un sit-in de solidarité avec le peuple espagnol suite aux attentats terroristes perpétrés jeudi dernier à Madrid, faisant plus de 200 morts dont trois Marocains.

  • Des personnalités marocaines expriment leur solidarité avec le peuple espagnol

    Des personnalités marocaines présentes à la cérémonie œcuménique, célébrée mardi après-midi à la grande cathédrale Saint-Pierre de Rabat, ont exprimé leur pleine solidarité avec le peuple espagnol et les familles endeuillées par les attentats perpétrés jeudi à Madrid.

  • La présence du maroc à la manifestation de madrid

    Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaïssa, a indiqué que la participation du Maroc à la grande manifestation contre le terrorisme qui a eu lieu, vendredi soir à Madrid, est l'expression sincère de la solidarité du Maroc et de la coopération humanitaire existant entre les peuples marocain et espagnol.

  • L'Atime "dénonce énergiquement" les attentats de Madrid

    L'Association des Travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME) a "dénoncé énergiquement" les attentats perpétrés jeudi dernier à Madrid, faisant 201 morts dont trois Marocains.

  • Le Maroc condamne les attentats de Madrid

    Le Conseil de gouvernement marocain, réuni jeudi sous la présidence du Premier ministre Driss Jettou, a « condamné les actes criminels » perpétrés jeudi matin à Madrid, qui ont fait plus de 170 morts et des centaines de blessés.

  • Juillet : départ du "train de la vie et de l'amitié" de Casablanca - Madrid

    Le "train de la vie et de l'amitié Casablanca-Madrid", une initiative symbolique de la société civile marocaine destinée au renforcement des liens de solidarité et d'amitié entre les peuples marocain et espagnol, prendra son départ, début juillet prochain, de Casablanca à destination de Madrid, ont indiqué les organisateurs.

  • Les dépouilles de Sanaa Ben Salah et M'hamed Itaiben rapatriées dimanche

    Les dépouilles des Marocains Sanaa Ben Salah Imaddaouan et M'Hamed Itaiben, qui ont trouvé la mort dans les attentats terroristes de jeudi dernier à Madrid, ont été rapatriées dimanche à Tanger.

  • Real de Madrid : remise de dons aux enfants d'Al Hoceima

    Une délégation du Real Madrid, actuel leader de la Ligue espagnole de football, est attendue samedi prochain à Al Hoceima en vue de remettre aux enfants affectés par le séisme qui a frappé cette région, 2.000 lots de jouets, indique mardi un communiqué du club espagnol de football, cité par l'agence Efe.

  • Huit marocains légèrement blessés dans les attentats de madrid

    Huit marocains ont été légèrement blessés dans les attentats terroristes perpétrés, jeudi matin à Madrid, dont deux sont toujours hospitalisés, indique l'ambassade du Maroc en Espagne.

  • Espagne : Le juge libère le Marocain Farid Oulad

    Le juge espagnol, Juan del Olmo, a ordonné, mardi à une heure tardive de la nuit, la libération sans condition du Marocain Farid Oulad Ali, 34 ans, après avoir constaté une insuffisance de preuves. Oulad Ali avait été arrêté en compagnie de trois autres citoyens marocains le jeudi 18 mars dans le cadre de l'enquête sur les attentats terroristes du 11 mars à Madrid.