L’écrivaine marocaine Naima El Bezaz s’est suicidée

10 août 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’écrivaine néerlandaise d’origine marocaine, Naima El Bezaz est décédée, samedi, à l’âge de 46 ans. Les messages d’hommage à l’illustre disparue pleuvent sur la toile.

L’écrivain Abdelkader Benali a annoncé la nouvelle de sa mort sur Twitter. Naima El Bezaz luttait contre la dépression, maladie pour laquelle elle était soignée. L’écrivaine maroco-néerlandaise s’est suicidée, fait savoir NOS. Cette native de Meknès laisse derrière elle un mari et deux filles.

L’annonce du décès de l’écrivaine a fait réagir de nombreuses personnalités. "Tu étais une personne très douce et pleine d’esprit, et toujours surprenante. Tu me manqueras terriblement", écrit Khadija Arib, présidente de la Seconde Chambre des États généraux. "Si longue, douce, drôle et courageuse Naima el Bezaz. #brille de tous ses feux comme un diamant", écrit son éditeur sur Twitter.

Ahmed Marcouch, maire d’Arnhem se dit profondément bouleversé par la mort de Naima El Bezaz et profondément attristé par la disparition d’une écrivaine aussi spirituelle et originale.

El Bezaz débute sa carrière de romancière à l’âge de 21 ans avec la publication de La route du Nord. Vinex Women publié en 2010 l’a fait connaître du grand public. En 2012, elle sort More Vinex women. Au service du diable sera son dernier roman publié en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Naima El Bezaz - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.