L’écrivaine marocaine Naima El Bezaz s’est suicidée

10 août 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’écrivaine néerlandaise d’origine marocaine, Naima El Bezaz est décédée, samedi, à l’âge de 46 ans. Les messages d’hommage à l’illustre disparue pleuvent sur la toile.

L’écrivain Abdelkader Benali a annoncé la nouvelle de sa mort sur Twitter. Naima El Bezaz luttait contre la dépression, maladie pour laquelle elle était soignée. L’écrivaine maroco-néerlandaise s’est suicidée, fait savoir NOS. Cette native de Meknès laisse derrière elle un mari et deux filles.

L’annonce du décès de l’écrivaine a fait réagir de nombreuses personnalités. "Tu étais une personne très douce et pleine d’esprit, et toujours surprenante. Tu me manqueras terriblement", écrit Khadija Arib, présidente de la Seconde Chambre des États généraux. "Si longue, douce, drôle et courageuse Naima el Bezaz. #brille de tous ses feux comme un diamant", écrit son éditeur sur Twitter.

Ahmed Marcouch, maire d’Arnhem se dit profondément bouleversé par la mort de Naima El Bezaz et profondément attristé par la disparition d’une écrivaine aussi spirituelle et originale.

El Bezaz débute sa carrière de romancière à l’âge de 21 ans avec la publication de La route du Nord. Vinex Women publié en 2010 l’a fait connaître du grand public. En 2012, elle sort More Vinex women. Au service du diable sera son dernier roman publié en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Naima El Bezaz - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.