L’espagnol « Merke » construit des logements économiques à Safi

- 16h33 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Malgré la crise de l’immobilier en Espagne, Le groupe espagnol « Merke » réalisera un projet immobilier à Safi, le premier du genre, relatif à la construction de plus de 300 logements économiques dans la région de Sidi Abdelkrim.

D’un montant global de 287 millions de DH.ce projet, qui sera réalisé en quatre phases sur une superficie globale de 67.230 m2, comprendra quatre immeubles de trois à quatre étages avec 300 à 350 appartements économiques, en vertu d’une convention signée jeudi à Safi avec les autorités locales.

Ce projet, dont chacune des phases prendra de 12 à 15 mois, prévoit des espaces verts, des commerces, des terrains de sport et autres services sociaux.

  • Tamesna : General Contractor investit 3 milliards de DH

    Pour avoir été le premier à démarrer ses chantiers, General Contractor Maroc (GCM) livre les premiers logements réalisés à Tamesna. L'offre porte sur trois ensembles immobiliers, de quelque 2700 logements, construits sur une superficie globale de 60 hectares.

  • Une nouvelle cité au cœur de Ouarzazate

    « Las Vegas au Maroc », c'est en ces termes que des promoteurs qualifient leur premier projet immobilier à Ouarzazate. Il s'agit de « Bassatines Ouarzazate », le projet phare du groupe Dalia développement, avec lequel il veut se faire un nom dans le domaine de l'immobilier. À travers ce projet, Dalia Liliskane, filiale du groupe, veut créer un cadre de vie « harmonieux, qui reflète l'authenticité du patrimoine saharien avec une touche de modernisme ».

  • Souss-Massa-Drâa : 23.000 logements économiques pour 2011

    Le holding Al Omrane prévoit la réalisation de 22.953 logements économiques d'ici 2011 dans la région du Souss-Massa-Drâa.

  • Cinquante appartements à 22.000 DH/m² vendus en une journée à Bouznika !

    On a beau dire que l'immobilier est trop cher, la demande ne tarit pas, même à des prix relativement élevés. C'est le lundi 7 juillet que s'est ouverte la commercialisation des premiers appartements du complexe Bahia Golf Beach, à Bouznika. Sur les 200 unités mises en vente, plus de 50 ont trouvé preneur sur le champ. « Premier arrivé, premier servi », prévient - et se réjouit ?- Mohamed Mouchaiya, directeur des ressources humaines et moyens généraux, chez Onapar. Il faut croire que le tarif « préférentiel » appliqué pour l'occasion - 22.000 DH / m2 - a produit l'effet escompté.

  • Aucune convention de logement social signée en 2008

    Il fallait s'y attendre : la modification des incitations fiscales a eu un impact significatif sur le logement social. En effet, les conventions signées en 2006 dans le cadre de l'article 19 de la loi de Finances n°26-99 ont été au nombre de 11, contre 5 en 2007. En 2008, aucune convention de ce type n'a été signée.

  • Ynna se dote d'une cimenterie d'une capacité de 2 millions de tonnes par an

    Ynna, groupe immobiler appartenant à la famille Chaabi, va construire sa première cimenterie, d'une capacité de 2 millions de tonnes par an, dans la région de Marrakech.

  • Al Hoceima ville sans bidonvilles en 2010

    Près de 76 millions de Dh ont été alloués au programme de lutte contre les bidonvilles dans la ville d'Al Hoceima. SM le Roi Mohammed VI a donné, ce lundi, le coup d'envoi des travaux de réalisation de ce programme qui s'étale sur la période 2008/2010.

  • 22 millions de DH pour la Protection civile à Casablanca

    Bouffée d'oxygène pour les sapeurs-pompiers de la région du Grand Casablanca. Dans le cadre d'une convention de partenariat signée hier au siège de la Wilaya, entre le Commandement régional de la Protection civile de Casablanca et le Conseil préfectoral, celui-ci débloque une enveloppe budgétaire de 22 millions de DH.

  • 17 milliards de dirhams de chiffre d'affaires de pour l'ONE en 2007

    A fin 2007, l'Office National de l'Electricité a réalisé un chiffre d'affaires de près de 17 milliards de dirhams. Ce chiffre a été annoncé par la directeur général de l'ONE, Younes Maâmar, lors d'une réunion du conseil d'administration mardi.

  • Real Capita construit 22.000 logements au Maroc

    Le groupe bahreïni "Real Capita" a annoncé la réalisation au Maroc d'un programme immobilier portant sur la construction de 22.000 logements.