Cinquante appartements à 22.000 DH/m² vendus en une journée à Bouznika !

14 juillet 2008 - 20h10 - Economie - Ecrit par : L.A

On a beau dire que l’immobilier est trop cher, la demande ne tarit pas, même à des prix relativement élevés. C’est le lundi 7 juillet que s’est ouverte la commercialisation des premiers appartements du complexe Bahia Golf Beach, à Bouznika. Sur les 200 unités mises en vente, plus de 50 ont trouvé preneur sur le champ. « Premier arrivé, premier servi », prévient - et se réjouit ?- Mohamed Mouchaiya, directeur des ressources humaines et moyens généraux, chez Onapar. Il faut croire que le tarif « préférentiel » appliqué pour l’occasion - 22.000 DH / m2 - a produit l’effet escompté.

Fruit d’une coopération maroco-émiratie entre les groupes Emaar et Onapar, l’investissement de base du projet est jalousement gardé secret par le maître d’ouvrage, Orientis invest, joint-venture créé pour l’occasion entre Onapar et Emaar. Mais on peut facilement en imaginer l’ampleur, rien qu’avec le volet immobilier qui prévoit la construction de 1500 villas et de 4500 appartements.

Tous de haut standing de luxe, évidemment. Chacune des villas sera dotée d’une piscine privative, et d’une technologie ultra perfectionnée domotique, c’est-à-dire qui permet de programmer, d’automatiser et de coordonner toutes les tâches de confort.

Les résidences seront quant à elles entourées d’espaces verts, de piscines et de fontaines. Les appartements disposeront de trois à six pièces, et occuperont des superficies variant entre 120 et 300 m2. Bien sûr, chacune des unités sera agrémentée de terrasses et de balcons, ouverts sur la mer. Signalons qu’une bande de 6 km a été réservée au projet, sur la plage de Bouznika, tandis que le complexe occupera une superficie de 530 hectares, dans sa globalité.

Spa, club équestre et centres commerciaux sont prévus au programme
A vocation également touristique, Bahia Golf Beach disposera de quatre hôtels de luxe, équipés de tous les services santé et bien-être, comme un spa, un institut de beauté et des salles d’entraînement sportif. Conçu par la société Cabell Robinson, un golf de 18 trous figure aussi parmi les espaces de loisirs projetés.

Ce dernier, selon les études, sollicitera d’importants besoins en eau, pour l’irrigation des terrains : 4000 m3 par jour. C’est notamment pour cette raison que le projet inclut une usine de dessalement des eaux, dont le coût prévisionnel est de 60 millions de DH.

Outre les restaurants, terrasses de cafés, centres de loisirs, centres commerciaux également inscrits au programme, le luxueux projet devrait offrir un club équestre ainsi que des équipements scolaires.

Source : La vie éco - Marie Hélène Giguèrre

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Bouznika - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Immobilier : le Maroc sous tension

Les perspectives sont prometteuses pour le secteur immobilier marocain, porté par une dynamique économique favorable et en prévision de la Coupe du monde 2030. Toutefois, des défis restent à relever, notamment en matière d’offre et de régulation des prix.

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

L’impôt frappe aussi les loyers gratuits : une réalité que les MRE ignorent souvent

C’est une situation fréquente chez les Marocains résidant à l’étranger : un appartement ou une maison laissée à la disposition d’un frère, d’un cousin ou d’un ami, sans contrepartie financière. Une démarche familiale, spontanée, que beaucoup pensent...

Le secteur immobilier marocain en pleine crise

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée par une demande en berne et des ventes en baisse. Le secteur est également confronté à une hausse générale des prix.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.