Une nouvelle cité au cœur de Ouarzazate

25 juin 2008 - 21h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

« Las Vegas au Maroc », c’est en ces termes que des promoteurs qualifient leur premier projet immobilier à Ouarzazate. Il s’agit de « Bassatines Ouarzazate », le projet phare du groupe Dalia développement, avec lequel il veut se faire un nom dans le domaine de l’immobilier. À travers ce projet, Dalia Liliskane, filiale du groupe, veut créer un cadre de vie « harmonieux, qui reflète l’authenticité du patrimoine saharien avec une touche de modernisme ».

Ouarzazate est une ville culturelle à fort potentiel de développement qui vit un essor sans précédent sur le plan touristique. « C’est une région qui a de l’avenir, et le gouvernement y a porté un intérêt particulier. Des routes ont été réhabilitées et un projet de construction d’un tunnel est en vue », a affirmé Philipe Graciet, directeur général du groupe Dalia, lors d’une conférence de presse pour présenter le projet.

L’investissement pour cette cité résidentielle, de plus de 2300 appartements, s’élève à 500 millions de DH, affirment les promoteurs. Le complexe, construit sur 15 hectares, compte des appartements et résidences moyen standing dont la superficie est comprise entre 55 et 110 m². La nouvelle cité sera également dotée de toutes les commodités et centres de loisirs nécessaires à la vie en communauté. L’objectif du projet est de mettre à la disposition d’une catégorie moyenne de la population une demeure digne d’un niveau relativement haute gamme à des tarifs compétitifs. En effet, le prix de lancement est fixé à 5.900 DH/m².

« Notre cible, c’est les MRE et les cadres moyens qui veulent se procurer des maisons secondaires d’un certain standing. Nous offrons des prix moins chers que Marrakech dont l’immobilier est onéreux », ajoute le DG. De même, le groupe propose des modalités de paiement accessibles. Un crédit immobilier sur trois tranches est mis à la disposition des acquéreurs. A savoir 35% du montant total sont versés à la commande, 35% après 6 mois et 30% restants sont payés à la livraison.

A signaler que la réalisation du projet se décline en quatre phases de construction. Les deux premières tranches, qui comptent 14 immeubles de 3 étages dont 320 appartements, seront finalisées dans 18 mois, selon les promoteurs. Le reste sera fin prêt dans 3 ans au maximum. L’inauguration du projet aura lieu le 10 juillet et les intéressés pourront visiter les deux appartements témoins sur place.

Source : L’Economiste - Mariem Ouazzani Touhami

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Ouarzazate

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Le Maroc veut faciliter l’accès à la location dans les grandes villes

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a lancé une mission d’étude visant à analyser le marché de la location résidentielle et à proposer des solutions alternatives dans les...

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.