Une nouvelle cité au cœur de Ouarzazate

25 juin 2008 - 21h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

« Las Vegas au Maroc », c’est en ces termes que des promoteurs qualifient leur premier projet immobilier à Ouarzazate. Il s’agit de « Bassatines Ouarzazate », le projet phare du groupe Dalia développement, avec lequel il veut se faire un nom dans le domaine de l’immobilier. À travers ce projet, Dalia Liliskane, filiale du groupe, veut créer un cadre de vie « harmonieux, qui reflète l’authenticité du patrimoine saharien avec une touche de modernisme ».

Ouarzazate est une ville culturelle à fort potentiel de développement qui vit un essor sans précédent sur le plan touristique. « C’est une région qui a de l’avenir, et le gouvernement y a porté un intérêt particulier. Des routes ont été réhabilitées et un projet de construction d’un tunnel est en vue », a affirmé Philipe Graciet, directeur général du groupe Dalia, lors d’une conférence de presse pour présenter le projet.

L’investissement pour cette cité résidentielle, de plus de 2300 appartements, s’élève à 500 millions de DH, affirment les promoteurs. Le complexe, construit sur 15 hectares, compte des appartements et résidences moyen standing dont la superficie est comprise entre 55 et 110 m². La nouvelle cité sera également dotée de toutes les commodités et centres de loisirs nécessaires à la vie en communauté. L’objectif du projet est de mettre à la disposition d’une catégorie moyenne de la population une demeure digne d’un niveau relativement haute gamme à des tarifs compétitifs. En effet, le prix de lancement est fixé à 5.900 DH/m².

« Notre cible, c’est les MRE et les cadres moyens qui veulent se procurer des maisons secondaires d’un certain standing. Nous offrons des prix moins chers que Marrakech dont l’immobilier est onéreux », ajoute le DG. De même, le groupe propose des modalités de paiement accessibles. Un crédit immobilier sur trois tranches est mis à la disposition des acquéreurs. A savoir 35% du montant total sont versés à la commande, 35% après 6 mois et 30% restants sont payés à la livraison.

A signaler que la réalisation du projet se décline en quatre phases de construction. Les deux premières tranches, qui comptent 14 immeubles de 3 étages dont 320 appartements, seront finalisées dans 18 mois, selon les promoteurs. Le reste sera fin prêt dans 3 ans au maximum. L’inauguration du projet aura lieu le 10 juillet et les intéressés pourront visiter les deux appartements témoins sur place.

Source : L’Economiste - Mariem Ouazzani Touhami

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Ouarzazate

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Aide au logement : un véritable flop dans le Nord du Maroc ?

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16 300 à la date du 2 juillet, a récemment annoncé Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville,...

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...