Une nouvelle cité au cœur de Ouarzazate

- 21h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

« Las Vegas au Maroc », c’est en ces termes que des promoteurs qualifient leur premier projet immobilier à Ouarzazate. Il s’agit de « Bassatines Ouarzazate », le projet phare du groupe Dalia développement, avec lequel il veut se faire un nom dans le domaine de l’immobilier. À travers ce projet, Dalia Liliskane, filiale du groupe, veut créer un cadre de vie « harmonieux, qui reflète l’authenticité du patrimoine saharien avec une touche de modernisme ».

Ouarzazate est une ville culturelle à fort potentiel de développement qui vit un essor sans précédent sur le plan touristique. « C’est une région qui a de l’avenir, et le gouvernement y a porté un intérêt particulier. Des routes ont été réhabilitées et un projet de construction d’un tunnel est en vue », a affirmé Philipe Graciet, directeur général du groupe Dalia, lors d’une conférence de presse pour présenter le projet.

L’investissement pour cette cité résidentielle, de plus de 2300 appartements, s’élève à 500 millions de DH, affirment les promoteurs. Le complexe, construit sur 15 hectares, compte des appartements et résidences moyen standing dont la superficie est comprise entre 55 et 110 m². La nouvelle cité sera également dotée de toutes les commodités et centres de loisirs nécessaires à la vie en communauté. L’objectif du projet est de mettre à la disposition d’une catégorie moyenne de la population une demeure digne d’un niveau relativement haute gamme à des tarifs compétitifs. En effet, le prix de lancement est fixé à 5.900 DH/m².

« Notre cible, c’est les MRE et les cadres moyens qui veulent se procurer des maisons secondaires d’un certain standing. Nous offrons des prix moins chers que Marrakech dont l’immobilier est onéreux », ajoute le DG. De même, le groupe propose des modalités de paiement accessibles. Un crédit immobilier sur trois tranches est mis à la disposition des acquéreurs. A savoir 35% du montant total sont versés à la commande, 35% après 6 mois et 30% restants sont payés à la livraison.

A signaler que la réalisation du projet se décline en quatre phases de construction. Les deux premières tranches, qui comptent 14 immeubles de 3 étages dont 320 appartements, seront finalisées dans 18 mois, selon les promoteurs. Le reste sera fin prêt dans 3 ans au maximum. L’inauguration du projet aura lieu le 10 juillet et les intéressés pourront visiter les deux appartements témoins sur place.

Source : L’Economiste - Mariem Ouazzani Touhami

  • L'espagnol « Merke » construit des logements économiques à Safi

    Malgré la crise de l'immobilier en Espagne, Le groupe espagnol « Merke » réalisera un projet immobilier à Safi, le premier du genre, relatif à la construction de plus de 300 logements économiques dans la région de Sidi Abdelkrim.

  • Cinquante appartements à 22.000 DH/m² vendus en une journée à Bouznika !

    On a beau dire que l'immobilier est trop cher, la demande ne tarit pas, même à des prix relativement élevés. C'est le lundi 7 juillet que s'est ouverte la commercialisation des premiers appartements du complexe Bahia Golf Beach, à Bouznika. Sur les 200 unités mises en vente, plus de 50 ont trouvé preneur sur le champ. « Premier arrivé, premier servi », prévient - et se réjouit ?- Mohamed Mouchaiya, directeur des ressources humaines et moyens généraux, chez Onapar. Il faut croire que le tarif « préférentiel » appliqué pour l'occasion - 22.000 DH / m2 - a produit l'effet escompté.

  • Un projet immobilier de 4 milliards de DH à Bouskoura

    Serenity, Beverly, Springdale, Montrose, Sunrise, Sunset, ou encore Bellwood et Alenwood Cottage. Ce sont-là les signatures qui seront apposées sur les villas isolées, jumelées ou les duplex et appartements du projet immobilier California Golf Resort, dévoilé le 27 mai à Casablanca. Concept touristique et résidentiel de Palmeraie Développement, qui devrait voir le jour en 2010.

  • Qatari Diar investit 660 millions de $ dans un complexe touristique

    "Diar Real Estate", géant qatari de l'immobilier, va investir 660 millions de dollars (4,8 milliard de Dh), dans un luxueux projet touristique au nord du Maroc, sur la côte de Tanger.

  • Projèt immobilier sur le zoo de Témara, 100 appartements vendus en une semaine !

    La commercialisation du projet immobilier de haut standing Ryad Al Andalous, que le groupe Addoha réalise sur l'ancien terrain du parc zoologique de Rabat, semble démarrer sur les chapeaux de roue. Une semaine après le lancement de la commercialisation de la 1ère tranche, qui comprend 500 appartements, une centaine d'unités avaient déjà été écoulée.

  • Disparu le moyen standing au Maroc ?

    A voir la foule qui s'est précipitée au salon Sakane Expo, organisé à Marrakech du 3 au 6 avril, l'immobilier se porte bien. Pour cette 1ère édition, le salon a accueilli une cinquantaine d'exposants et près de 20.000 visiteurs. Crise ou pas, le rêve d'acquérir une maison et dénicher la bonne affaire est toujours présent chez les ménages.

  • Voyage au cœur de l'empire Emaar

    « Au-delà de la dimension économique, nos projets au Maroc ont une valeur toute particulière, spéciale », tient à souligner Ahmad Al Matrooshi, managing director d'Emaar UAE. En effet, le volume le plus important des investissements en Afrique du Nord revient à l'Egypte et au Maroc.

  • Nouvel établissement touristique de 850 millions de dh à Marrakech

    L'infrastructure touristique et hôtelière de Marrakech sera renforcée par l'ouverture en 2011, d'un établissement touristique haute gamme, baptisé "Park Hayatt Al Maaden Marrakech", d'un investissement global de 850 millions de dirhams.

  • Marrakech : 400 millions de dollars pour "Porta Moda"

    La réalisation d'une nouvelle cité touristique de haut standing a été lancée mercredi dernier à Marrakech par le groupe émirati Abu Dhabi Investment House pour un investissement de 400 millions de dollars.

  • Logement à 140.000 DH, les promoteurs ne se bousculent pas

    Décidément, on ne se bouscule pas au portillon du ministère de l'habitat et de l'urbanisme, ni à celui d'Al Omrane, pour construire des logements à bas coût. Les promoteurs, tel que l'avaient prédit de nombreux intervenants depuis le lancement du produit à 140.000 DH, attendent de voir les premiers résultats.