La société de call center Multicom lance un partenariat au Maroc

- 12h22 - Maroc - Ecrit par :

Multicom, une société liégeoise qui en veut, à l’image de son jeune - 26 ans - directeur général, Christophe Depireux aux commandes de la société créée en 1999 par son père.

Une société spécialisée dans les call center, un secteur en plein boum au Maroc. D’ailleurs, depuis un mois, Multicom transfère une partie de son savoir faire et de son activité au Maroc. « Il ne s’agit pas du tout de délocalisation, explique Christophe Depireux. Nous conservons notre call center de Liège qui dispose de 18 opérateurs et qui devrait même croître dans les mois à venir. Simplement, nous allons chercher les compétences là où elles sont au coût le plus compétitif.

Bladi.net d’après dh.be

  • La RAM met en place son call center Atlas on line

    Le Groupe Royal Air Maroc a annoncé la création d'"Atlas On Line", sa filiale spécialisée dans l'activité des centres d'appels (Call Center). Dans un communiqué diffusé à ce sujet, la RAM indique que cette initiative vise à renforcer la stratégie commerciale de la compagnie et s'inscrit dans le cadre d'une vision tendant à constituer un groupe national fort, multi-métiers et destiné à jouer le rôle de locomotive au service de la croissance économique du Maroc.

  • Dîner-débat à Paris sur les centres d'appels au Maghreb

    Un dîner-débat sous le thème "Les centres d'appels au Maghreb : le nouvel Eldorado ?" aura lieu, le 2 décembre prochain à Paris, avec la participation de responsables de sociétés françaises et maghrébines spécialisées dans les nouvelles technologies de l'information.

  • B2S : nouveau géant du Call Center au Maroc

    Le numéro deux du service clients en France arrive au Maroc. B2S a racheté la société marocaine Corporate Telecom en reprenant ses équipes et actifs de l'activité centre d'appels. Une nouvelle structure a été créée au terme de cette acquisition : B2S Maroc, qui jouera un peu le rôle d'une plate-forme pour servir le near-shore du marché français. Doté d'un plan de charge en portefeuille de 300 positions, la structure a élu domicile dans la Tour Atlas en plein cœur de Casablanca.

  • Call-center : Le Maroc prisé par les campagnies européennes

    Le centre d'appel maroco-français CRM Value basé à Rabat consolide sa présence sur le marché. Il compte passer de 50 à 300 positions actives à partir du début de l'année 2004. Ce développement est motivé par la croissance de la demande soutenue de sous-traitance en provenance de l'Hexagone.

  • Call center : Dell, Cégétel, Télé 2, AOL suscitent un réel engouement

    Dans un immeuble moderne de Rabat, des dizaines de téléopérateurs marocains s'agitent au téléphone en parlant à des clients de France, tout heureux d'avoir pu décrocher un boulot grâce aux délocalisations des entreprises étrangères.

  • La RAM lance le billet électronique

    La Royal Air Maroc offre dorénavant la possibilité à ses clients de voyager avec un billet électronique, qui se substitue au billet traditionnel en papier.

  • Atlas blue : démarrage effectif le 30 octobre

    Un aller-retour France-Maroc sera commercialisé autour de 200 euros Les prestations à bord seront facturées directement au client.

  • Alcatel Maroc s'investit dans les call-centers

    Alcatel Maroc se renforce à travers l'arrivée d'une nouvelle division dédiée à la fourniture de solutions aux centres d'appels en plein boom au Royaume. La nouvelle entité table sur un chiffre d'affaires de deux millions d'euros.

  • La montre Tissot fait son entrée au Maroc

    Le Maroc se branche à l'heure suisse. Il ne s'agit pas d'un changement d'horaires, mais de l'introduction officielle de la célèbre montre helvétique « Tissot » sur le marché marocain depuis bientôt un mois.

  • La RATP obtient le contrat gestion du réseau de bus de Casablanca

    La "RATP Développement" et ses associés dans la société marocaine M'Dina Bus ont signé avec le Président du Conseil de la ville de Casablanca, un contrat de gestion déléguée du réseau d'autobus pour une durée de 15 ans, annonce vendredi un communiqué de cet établissement public français chargé de l'exploitation des transports publics en commun de voyageurs.