Non, il n’y pas de laboratoire pharmaceutique clandestin à Casablanca

24 octobre 2017 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les informations selon lesquelles un laboratoire pharmaceutique a été découvert récemment à Casablanca, sont fausses, indique le ministère de la Santé.

"Les produits qui ont été saisis dans un magasin commercial ne sont que des produits cosmétiques et des compléments alimentaires et non pas des principes actifs utilisés dans le traitement de certaines maladies", explique-t-on dans un communiqué, menaçant les "parties prétendants représenter les pharmaciens de "porter atteinte à la confidentialité de l’enquête menée par les autorités compétentes sur la saisie de produits pharmaceutiques par les services de la Sûreté".

Le ministère a fermement dénoncé "la diffusion de ces allégations et informations fallacieuses", soulignant que les organes de contrôle et d’inspection relevant du ministère de la Santé sont actifs et veillent sur la sécurité et la qualité des produits pharmaceutiques, et assure également qu’il œuvre, en coordination totale avec les services de la Sûreté et les autorités judiciaires compétentes pour débusquer et poursuivre toute personne dont l’implication est avérée dans des faits portant atteinte à la sécurité et la santé des citoyens.

Il se réserve, dit-il, le droit de prendre les mesures juridiques nécessaires et de saisir la justice pour engager des poursuites contre ceux qui publient ce genre de fausses informations et d’allégations portant atteinte, d’une manière ou d’une autre, à la sécurité sanitaire des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Trafic - Ministère de la Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...