Lahoucine El Haddouchi bientôt libre

- 15h37 - Belgique - Ecrit par : L.A

Lahoucine El Haddouchi, condamné à 4 ans de prison dont 2 fermes le mois dernier pour avoir organisé avec Lesley Deckers l’évasion de trois détenus de la prison belge de Bruges, retrouvera sa liberté la semaine prochaine.

Âgé de 23 ans, Lahoucine El Haddouchi, n’avait pu s’échapper avec ses comparses et était resté coincé dans le centre pénitentiaire. En détention préventive depuis plus d’un an, le jeune belgo-marocain était inconnu des services de polices jusqu’à l’évasion qualifiée de spectaculaire.

"Mon client pourra enfin quitter la prison la semaine prochaine" explique son avocate, Lori Malysse qui confirme qu’El Haddouchi "aura purgé la moitié de sa peine". Après sa libération, le jeune homme s’installera chez ses parents et entamera une formation.

L’évasion, organisée le 23 juillet 2009, avait permis à trois belgo-marocains, Ashraf Sekkaki, Mohamed Johri et Abdelhaq Melloul Khayari de s’échapper de la prison de Bruges à bord d’un hélicoptère. Les deux premiers avaient été arrêtés peu après leur évasion au Maroc où ils seront jugés. Abdelhaq Melloul Khayari et Lesley Dekkers avaient pour leur part respectivement écopés de 6 et 5 ans de prison.

  • Ashraf Sekkaki dément avoir été condamné

    Suite aux rumeurs relayées par la presse belge mercredi, Ashraf Sekkaki, l'un des trois évadés de la prison de Bruges en Belgique, a formellement démenti avoir été condamné à 30 ans de prison au Maroc.

  • Le procès d'Ashraf Sekkaki et Mohamed Johri reporté

    Le procès d'Ashraf Sekkaki et Mohamed Johri, deux belgo-marocains évadés de la prison de Bruges en Belgique, a été reporté à septembre ou octobre.

  • Ashraf Sekkaki jugé le 18 août à Oujda

    Le procès d'Ashraf Sekkaki et Mohamed Johri, deux des trois belgo-marocains évadés de la prison de Bruges en Belgique et arrêtés au Maroc, s'ouvrira le 18 août prochain à Oujda.

  • Évasion de Bruges : de 4 à 6 ans de prison

    Les personnes impliquées dans l'évasion d'Ashraf Sekkaki, Mohamed Johri, et Abdelhaq Melloul Khayari en juillet 2009, ont été condamnées à des peines allant de 4 à 6 ans de prison lundi en Belgique.

  • Affaire Ashraf Sekkaki : de 5 mois à 8 ans de réclusion requis

    Le tribunal de Bruges en Belgique a requis de 5 mois à 8 ans de prison pour les personnes impliquées dans l'évasion d'Ashraf Sekkaki, Mohamed Johri, et Abdelhaq Melloul Khayari en juillet 2009.

  • Affaire Sekkaki : Lesley Deckers victime de menaces

    L'ancienne compagne de Mohammed Johri, évadé de Bruges (Belgique) et actuellement incarcéré à la prison de Salé, a demandé une protection policière. Depuis l'évasion ratée, la jeune femme serait victime de menaces de l'entourage de Mohammed Johri et Ashraf Sekkaki.

  • Ashraf Sekkaki en correctionnelle

    La chambre du Conseil de Bruges en Belgique a décidé de renvoyer le dossier des trois évadés Ashraf Sekkaki, Mohamed Johri et Abdelhaq Melloul Khayari, vers le tribunal correctionnel de la ville.

  • L'enquête sur l'évasion d'Ashraf Sekkaki clôturée

    L'enquête menée suite à l'évasion d'Ashraf Sekkaki, Mohammed Johri et Abdelhaq Melloul Khayari a été clôturée en Belgique.

  • Le procès d'Ashraf Sekkaki reporté

    Le tribunal d'Oujda a décidé de reporter le procès d'Ashraf Sekkaki, l'un des évadés de la prison de Bruges en juillet 2009, en raison de l'absence de son avocat.

  • Ashraf Sekkaki s'évade de la prison d'Oujda

    Ashraf Sekkaki, évadé de la prison de Bruges en Belgique en juillet 2009 et arrêté peu après au Maroc, s'est à nouveau évadé, mais cette fois-ci de la prison d'Oujda.