Laila Aziz, la styliste marocaine devenue incontournable dans le show business

24 avril 2021 - 12h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Au nombre des créateurs de mode qui habillent les grands noms du Showbiz, il y a la Marocaine Laila Aziz qui s’est frayée un chemin avec sa propre ligne de mode « Kayat ». Depuis, elle fait la une des grands magazines dont Forbes qui la décrit comme une styliste passionnée qui s’est fait une place de choix dans le monde de la haute couture.

Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, elles sont nombreuses ces stars hollywoodiennes qui ne peuvent plus se passer des « créations prestigieuses, innovantes et multiculturelles » de la styliste marocaine Laila Aziz. Née aux Pays-Bas de parents originaires de Tanger, Laila Aziz s’est intéressée à la mode dès son plus jeune âge. Une passion qu’elle a dû mettre en veilleuse, le temps de finir ses études supérieures, comme exigé par ses parents, rappelle la Map.

Après ses études de droit aux Pays-Bas, elle s’inscrit pour une formation en stylisme. Passionnée par la mode, elle ne tarde pas à côtoyer le succès, une première fois sur les tapis rouges des Grammy Awards en 2006, en portant une de ses créations. « Tout le monde me demandait quel designer avait créé ma tenue. Ça m’a encouragé à poursuivre sur cette voie », confie-t-elle à Forbes magazine.

Deux ans plus tard, l’épouse du chanteur marocain RedOne alias Nadir Khayat n’a pas arrêté d’être sollicitée par les grands noms du show business au point où elle se fait de grands clients privés au Maroc, à Los Angeles ou encore à Dubaï. Elle confie que la particularité de ses créations réside dans le fait qu’elle tire son inspiration de ses nombreux voyages et de son amour pour l’art. Et dans chacune des collections de Kayat, on peut retrouver le pays qui l’a inspiré. « C’est sa marque de fabrique », affirme Forbes magazine. On retrouve les créations et les collections de Kayat dans des showrooms à Los Angeles, à Dubaï et au Maroc. Elle compte également aller à la reconquête de Paris.

Avec la crise sanitaire mondiale, elle s’est tournée vers le prêt-à-porter pour compenser le manque d’événements. Laila Aziz a décidé d’ouvrir également une boutique lifestyle et design d’intérieur à Dubaï. « Parfois, ça ne marche pas comme on le veut, et il faut savoir rebondir et se remettre en marche, quitte à se renouveler complètement », confie la styliste marocaine, qui, toujours en quête d’innovation, n’hésite pas à propulser ses créations dans de nouveaux univers.

Sujets associés : Mode - Los Angeles

Aller plus loin

Allemagne : une Marocaine élue députée

Sanae Abdi, une Maroco-allemande, membre du Parti social-démocrate entre dans l’histoire politique de l’Allemagne, en se faisant élire au Bundestag, l’assemblée parlementaire...

Le caftan marocain célébré à Paris

Le caftan marocain était à l’honneur, lundi, à Paris. Sur le podium de l’Oriental Fashion Show, ce vêtement, très convoité dans le monde, s’est encore plus révélé dans la...

Fatiha Touimi, une Marocaine « épanouie » à Roubaix

D’origine marocaine, Fatiha Touimi est une « citoyenne qui aime Roubaix ». Connue pour son engagement citoyen contre toutes formes de discriminations, elle est l’une des...

Des mannequins marocaines arnaquées en Turquie

Nombreuses sont les mannequins marocaines qui se rendent en Turquie dans l’espoir de se faire opérer par des spécialistes de la chirurgie esthétique. Seulement, une fois sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicolas Cage pose pour la nouvelle campagne de la marque Casablanca

L’acteur américain Nicolas Cage a associé son image à la nouvelle collection Automne/Hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca, du Marocain Charaf Tajer.

Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Demi Moore, actrice productrice et auteure de 59 ans s’est associée à Andie, la marque de maillots de bain pour femmes, pour lancer sa propre collection en édition limitée d’inspiration vintage. Les combinaisons ont été fabriquées dans une usine au Maroc.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Imaan Hammam à l’affiche de la dernière campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie américaine Tiffany &Co a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-égyptien Imaan Hammam pour sa nouvelle campagne.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour ses campagnes estivales.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

La Marocaine Imaan Hammam pose pour Moschino

Le mannequin maroco–égyptien, Imaan Hammam, est de nouveau la vedette de la campagne publicitaire de la maison de couture de luxe italienne Moschino, pour la dernière saison Automne-Hiver.