Recherche

Laila Aziz, la styliste marocaine devenue incontournable dans le show business

© Copyright : DR

24 avril 2021 - 12h40 - Culture - Par: G.A

Au nombre des créateurs de mode qui habillent les grands noms du Showbiz, il y a la Marocaine Laila Aziz qui s’est frayée un chemin avec sa propre ligne de mode « Kayat ». Depuis, elle fait la une des grands magazines dont Forbes qui la décrit comme une styliste passionnée qui s’est fait une place de choix dans le monde de la haute couture.

Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, elles sont nombreuses ces stars hollywoodiennes qui ne peuvent plus se passer des « créations prestigieuses, innovantes et multiculturelles » de la styliste marocaine Laila Aziz. Née aux Pays-Bas de parents originaires de Tanger, Laila Aziz s’est intéressée à la mode dès son plus jeune âge. Une passion qu’elle a dû mettre en veilleuse, le temps de finir ses études supérieures, comme exigé par ses parents, rappelle la Map.

Après ses études de droit aux Pays-Bas, elle s’inscrit pour une formation en stylisme. Passionnée par la mode, elle ne tarde pas à côtoyer le succès, une première fois sur les tapis rouges des Grammy Awards en 2006, en portant une de ses créations. « Tout le monde me demandait quel designer avait créé ma tenue. Ça m’a encouragé à poursuivre sur cette voie », confie-t-elle à Forbes magazine.

Deux ans plus tard, l’épouse du chanteur marocain RedOne alias Nadir Khayat n’a pas arrêté d’être sollicitée par les grands noms du show business au point où elle se fait de grands clients privés au Maroc, à Los Angeles ou encore à Dubaï. Elle confie que la particularité de ses créations réside dans le fait qu’elle tire son inspiration de ses nombreux voyages et de son amour pour l’art. Et dans chacune des collections de Kayat, on peut retrouver le pays qui l’a inspiré. « C’est sa marque de fabrique », affirme Forbes magazine. On retrouve les créations et les collections de Kayat dans des showrooms à Los Angeles, à Dubaï et au Maroc. Elle compte également aller à la reconquête de Paris.

Avec la crise sanitaire mondiale, elle s’est tournée vers le prêt-à-porter pour compenser le manque d’événements. Laila Aziz a décidé d’ouvrir également une boutique lifestyle et design d’intérieur à Dubaï. « Parfois, ça ne marche pas comme on le veut, et il faut savoir rebondir et se remettre en marche, quitte à se renouveler complètement », confie la styliste marocaine, qui, toujours en quête d’innovation, n’hésite pas à propulser ses créations dans de nouveaux univers.

Mots clés: Mode , Los Angeles

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact