Des mannequins marocaines arnaquées en Turquie

6 octobre 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Nombreuses sont les mannequins marocaines qui se rendent en Turquie dans l’espoir de se faire opérer par des spécialistes de la chirurgie esthétique. Seulement, une fois sur place, elles découvrent une supercherie savamment orchestrée : ce seraient des infirmiers inexpérimentés qui les opèrent.

Ces mannequins marocaines découvrent qu’elles doivent confier leur corps à des amateurs opérant dans des « centres de soins » non autorisés, qui utiliseraient des produits dangereux et prohibés, rapporte Assabah.

Le journal a relaté l’histoire d’une jeune femme qui a été victime de cette supercherie. Celle-ci comptait s’offrir un sourire éclatant et une dentition parfaite. Seulement, elle n’aura pas atteint son objectif.

Il existe en effet un réseau bien huilé qui fait miroiter aux Marocaines le succès des opérations de chirurgie esthétique de certains professionnels rompus à Istanbul.

A la manœuvre, des intermédiaires officiant pour le compte des « centres de soins » turcs dans l’une des villes du Maroc. Ils usent de subterfuges pour inciter les mannequins marocaines à accepter de se faire opérer en Turquie.

Ils s’occupent du transport des « clientes » du Maroc jusqu’à leur entrée dans le laboratoire pour l’opération à Istanbul en passant par leur arrivée en Turquie.

Et, c’est justement dans la salle d’opération que les jeunes femmes découvrent qu’elles n’ont pas en face d’elles des spécialistes de renom mais plutôt des non-professionnels de la chirurgie esthétique.

Dépitées, les victimes se plaignent à leurs intermédiaires. Ceux-ci déclinent toute responsabilité. Ils laissent entendre que leur mission ne se limite qu’à la recherche de potentielles clientes en contrepartie d’une commission, détaille la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Femme marocaine - Turquie - Istanbul

Aller plus loin

Laila Aziz, la styliste marocaine devenue incontournable dans le show business

Au nombre des créateurs de mode qui habillent les grands noms du Showbiz, il y a la Marocaine Laila Aziz qui s’est frayée un chemin avec sa propre ligne de mode « Kayat »....

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.