La vidéo, publiée sur X (ex-Twitter), a suscité une avalanche de réactions de la part des internautes. Certains estiment que le styliste n’est pas sérieux et qu’il est dans la provocation. Le styliste assure qu’il en est rien et que son but n’était pas de « créer une polémique » ni de faire le « buzz ». « Je ne m’attendais pas à ce que ça se passe comme ça… Après c’est vrai oui ! Ça a choqué beaucoup de gens, mais it’s fashion », confie-t-il à H24 Info.
À lire : Yousra Razine Mahrah, la Marocaine qui brille dans la mode néerlandaise
D’autres internautes ont accusé Othman Essahat de servir la propagande pro-LGBTQIA+. Des allégations rejetées par le styliste. « Je ne sais pas pourquoi ils sont dérangés par un homme qui porte un corset, puisque je m’habille toujours de cette manière et j’ai un style que j’ai adopté et qui m’appartient », a-t-il réagi. Et d’ajouter : « Je ne me priverai pas de vivre ma vie, porter ce que je veux et d’être à l’aise dans ma peau. Tant que je ne fais de mal à personne c’est tout bon pour moi ».
À lire : Enorme succès du styliste marocain Aziz Bekkaoui à la Amsterdam Fashion Week
Lors de l’édition précédente du Festival, le styliste avait porté une jupe. Cette année, il a mis ce corset, fruit de sa collaboration avec la styliste Mina Binebine. « On a pu faire une tenue qui me représente : sobre, chic et avec beaucoup de détails, ça m’a rappelé les tenues que portait Lady Gaga dans sa série American horror story. Sauf que ce jour-là, c’était moi le « horror story » pour certains Marocains, à ce qu’il paraît », a-t-il indiqué.