Habillé en femme, un styliste marocain fait scandale

29 novembre 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Des internautes ont été choqués de voir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le photographe et styliste Othman Essahat arborer fièrement un corset pour femme au Festival international du film de Marrakech.

La vidéo, publiée sur X (ex-Twitter), a suscité une avalanche de réactions de la part des internautes. Certains estiment que le styliste n’est pas sérieux et qu’il est dans la provocation. Le styliste assure qu’il en est rien et que son but n’était pas de « créer une polémique » ni de faire le « buzz ». « Je ne m’attendais pas à ce que ça se passe comme ça… Après c’est vrai oui ! Ça a choqué beaucoup de gens, mais it’s fashion », confie-t-il à H24 Info.

À lire : Yousra Razine Mahrah, la Marocaine qui brille dans la mode néerlandaise

D’autres internautes ont accusé Othman Essahat de servir la propagande pro-LGBTQIA+. Des allégations rejetées par le styliste. « Je ne sais pas pourquoi ils sont dérangés par un homme qui porte un corset, puisque je m’habille toujours de cette manière et j’ai un style que j’ai adopté et qui m’appartient », a-t-il réagi. Et d’ajouter : « Je ne me priverai pas de vivre ma vie, porter ce que je veux et d’être à l’aise dans ma peau. Tant que je ne fais de mal à personne c’est tout bon pour moi ».

À lire : Enorme succès du styliste marocain Aziz Bekkaoui à la Amsterdam Fashion Week

Lors de l’édition précédente du Festival, le styliste avait porté une jupe. Cette année, il a mis ce corset, fruit de sa collaboration avec la styliste Mina Binebine. « On a pu faire une tenue qui me représente : sobre, chic et avec beaucoup de détails, ça m’a rappelé les tenues que portait Lady Gaga dans sa série American horror story. Sauf que ce jour-là, c’était moi le « horror story » pour certains Marocains, à ce qu’il paraît », a-t-il indiqué.

Sujets associés : Mode - Festival International du Film de Marrakech - Vidéos - Twitter (X)

Aller plus loin

Le Festival de Cannes célèbre la mode marocaine

La mode marocaine est célébrée au Festival de Cannes cette année. Trois designers marocaines vont prendre part au défilé de mode prévu à la cérémonie de clôture de l’événement...

Laila Aziz, la styliste marocaine devenue incontournable dans le show business

Au nombre des créateurs de mode qui habillent les grands noms du Showbiz, il y a la Marocaine Laila Aziz qui s’est frayée un chemin avec sa propre ligne de mode « Kayat »....

Yousra Razine Mahrah, la Marocaine qui brille dans la mode néerlandaise

La Marocaine Yousra Razine Mahrah a remporté le concours de mode néerlandais Lichting 2023 à l’issue du défilé annuel qui s’est tenu à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Enorme succès du styliste marocain Aziz Bekkaoui à la Amsterdam Fashion Week

Aziz Bekkaoui, designer néerlandais d’origine marocaine né à Berkane, dans le nord du Maroc, est aujourd’hui l’un des stylistes les plus prisés aux Pays-Bas. Fin janvier, il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Demi Moore, actrice productrice et auteure de 59 ans s’est associée à Andie, la marque de maillots de bain pour femmes, pour lancer sa propre collection en édition limitée d’inspiration vintage. Les combinaisons ont été fabriquées dans une usine au Maroc.

La Marocaine Imaan Hammam pose pour Moschino

Le mannequin maroco–égyptien, Imaan Hammam, est de nouveau la vedette de la campagne publicitaire de la maison de couture de luxe italienne Moschino, pour la dernière saison Automne-Hiver.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Twitter sanctionne Saâdeddine El Otmani

L’ancien chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani fait parler de lui, mais en des termes peu reluisants, en faisant sur Twitter le lien entre la variole du singe et l’homosexualité.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Nicolas Cage pose pour la nouvelle campagne de la marque Casablanca

L’acteur américain Nicolas Cage a associé son image à la nouvelle collection Automne/Hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca, du Marocain Charaf Tajer.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.