Le roi Mohammed VI sur une photo générée par l’IA : les Marocains mal à l’aise

20 février 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Une photo du roi Mohammed VI est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis dimanche. Les internautes marocains apprécient diversement ce cliché. Alors que certains estiment qu’elle est une œuvre de l’intelligence artificielle, d’autres assurent qu’il s’agit d’une récente photo du monarque.

Sur la photo, on voit un Mohammed VI souriant, vêtu d’un costume beige. Le cliché a été largement relayé par les internautes marocains qui ont exprimé leur joie de voir le Souverain afficher une bonne mine.

À lire : Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Pour la majorité des internautes, cette photo publiée par le jeune designer et graphiste marocain, Taha Houssini, a été prise récemment. Mais en réalité, le cliché a été généré par l’intelligence artificielle. « Cette photo je l’ai créée par amour et à un moment où tous les Marocains ont besoin de voir le Souverain », a confié Houssini au média arabophone Goud.

Le graphiste s’est dit heureux et fier d’avoir atteint son objectif en créant ce cliché. « Mon but, c’est de donner le sourire aux gens, et c’est le plus important », a-t-il indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Photos - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Malade, le roi Mohammed VI annule à la dernière minute son voyage au Sénégal

Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.

Un deepfake d’Achraf Hakimi trompe les internautes(vidéo)

Achraf Hakimi est impliqué, malgré lui, dans une affaire d’arnaque par deepfake. Une vidéo de la star du PSG, ou plutôt sa doublure, invitant les jeunes Marocains à télécharger...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.