Le roi Mohammed VI infecté par le Covid-19
Le roi Mohammed VI a été infecté par le Covid-19, et ce, sous forme asymptomatique, indique le médecin personnel du Souverain, professeur Lahcen Belyamani.
Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.
Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan (19 ans) et du prince Moulay Rachid (52 ans), le roi Mohammed VI a conduit la prière de l’Aïd Al-Adha au palais royal de Salé, près de Rabat. « Après la prière, le Souverain a procédé au rituel du sacrifice, suivant en cela la tradition du Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur Lui », fait savoir La MAP.
À lire : Le roi Mohammed VI infecté par le Covid-19
La cérémonie s’est déroulée « dans un cadre privé et avec une assistance très réduite », afin de respecter les mesures préventives en vigueur pour lutter contre la pandémie du Covid-19, précise la même source. Dans des images diffusées par la télévision marocaine, on voit le « commandeur des croyants » amaigri mais souriant à la fin de la prière.
À lire : Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)
Le 16 juin dernier, le médecin personnel du roi Mohammed VI, le professeur Lahcen Belyamani, avait annoncé que le souverain avait été testé positif au Covid-19 sous une forme asymptomatique, et lui avait prescrit « une période de repos durant quelques jours ». Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, le roi Mohammed a contracté le virus en France, où il était arrivé pour une visite privée le 1ᵉʳ juin. C’était sa deuxième visite depuis l’apparition du Covid-19 en mars 2020. En décembre 2021, il s’était rendu au Gabon.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a été infecté par le Covid-19, et ce, sous forme asymptomatique, indique le médecin personnel du Souverain, professeur Lahcen Belyamani.
Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.
Mohammed VI qui vient de contracter une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale a eu droit à une prescription médicale. Ainsi, son médecin personnel lui a recommandé un...
Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.
Ces articles devraient vous intéresser :