Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

11 juillet 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan (19 ans) et du prince Moulay Rachid (52 ans), le roi Mohammed VI a conduit la prière de l’Aïd Al-Adha au palais royal de Salé, près de Rabat. « Après la prière, le Souverain a procédé au rituel du sacrifice, suivant en cela la tradition du Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur Lui », fait savoir La MAP.

À lire : Le roi Mohammed VI infecté par le Covid-19

La cérémonie s’est déroulée « dans un cadre privé et avec une assistance très réduite », afin de respecter les mesures préventives en vigueur pour lutter contre la pandémie du Covid-19, précise la même source. Dans des images diffusées par la télévision marocaine, on voit le « commandeur des croyants » amaigri mais souriant à la fin de la prière.

À lire : Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

Le 16 juin dernier, le médecin personnel du roi Mohammed VI, le professeur Lahcen Belyamani, avait annoncé que le souverain avait été testé positif au Covid-19 sous une forme asymptomatique, et lui avait prescrit « une période de repos durant quelques jours ». Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, le roi Mohammed a contracté le virus en France, où il était arrivé pour une visite privée le 1ᵉʳ juin. C’était sa deuxième visite depuis l’apparition du Covid-19 en mars 2020. En décembre 2021, il s’était rendu au Gabon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Aïd al-Adha 2025 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Mohammed VI est souffrant

Mohammed VI qui vient de contracter une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale a eu droit à une prescription médicale. Ainsi, son médecin personnel lui a recommandé un...

Malade, le roi Mohammed VI prend un congés maladie de 10 jours

Le roi Mohammed VI souffre d’un syndrome grippal aigu contracté lors de sa récente visite en Inde, lequel s’est aggravé depuis son déplacement à Laayoune, vient d’indiquer un...

Le roi Mohammed VI sur une photo générée par l’IA : les Marocains mal à l’aise

Une photo du roi Mohammed VI est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis dimanche. Les internautes marocains apprécient diversement ce cliché. Alors que certains estiment...

Malade, le roi Mohammed VI annule à la dernière minute son voyage au Sénégal

Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.