Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

11 juillet 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan (19 ans) et du prince Moulay Rachid (52 ans), le roi Mohammed VI a conduit la prière de l’Aïd Al-Adha au palais royal de Salé, près de Rabat. « Après la prière, le Souverain a procédé au rituel du sacrifice, suivant en cela la tradition du Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur Lui », fait savoir La MAP.

À lire : Le roi Mohammed VI infecté par le Covid-19

La cérémonie s’est déroulée « dans un cadre privé et avec une assistance très réduite », afin de respecter les mesures préventives en vigueur pour lutter contre la pandémie du Covid-19, précise la même source. Dans des images diffusées par la télévision marocaine, on voit le « commandeur des croyants » amaigri mais souriant à la fin de la prière.

À lire : Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

Le 16 juin dernier, le médecin personnel du roi Mohammed VI, le professeur Lahcen Belyamani, avait annoncé que le souverain avait été testé positif au Covid-19 sous une forme asymptomatique, et lui avait prescrit « une période de repos durant quelques jours ». Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, le roi Mohammed a contracté le virus en France, où il était arrivé pour une visite privée le 1ᵉʳ juin. C’était sa deuxième visite depuis l’apparition du Covid-19 en mars 2020. En décembre 2021, il s’était rendu au Gabon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Aïd al-Adha 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.

Mohammed VI est souffrant

Mohammed VI qui vient de contracter une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale a eu droit à une prescription médicale. Ainsi, son médecin personnel lui a recommandé un...

Malade, le roi Mohammed VI prend un congés maladie de 10 jours

Le roi Mohammed VI souffre d’un syndrome grippal aigu contracté lors de sa récente visite en Inde, lequel s’est aggravé depuis son déplacement à Laayoune, vient d’indiquer un...

Malade, le roi Mohammed VI annule à la dernière minute son voyage au Sénégal

Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.