Le geste odieux d’un touriste à Marrakech secoue la toile

19 octobre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un touriste visiblement en séjour dans un hôtel réputé à Marrakech, pousser violemment dans la piscine un serveur tenant un plateau de verres. Une scène critiquée par les internautes.

« Une honte ces touristes qui se croient tout permis au Maroc ! Des mesures strictes doivent être prises ». Tel est le message qui accompagne cette vidéo relayée par une journaliste marocaine sur son compte Instagram et qui a enregistré 1,3 million de vues en seulement quelques jours. La vidéo montre un groupe de touristes au bord de la piscine d’un hôtel et l’un d’eux, contre toute attente, pousser violemment un serveur de l’établissement basé à Marrakech, à en croire les commentaires.

À lire : Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

Alors que deux autres touristes aident le serveur à sortir de l’eau, un autre lâche : « T’es vraiment un guignol ! », « honteux ». Le serveur, embarrassé, ne savait quoi dire ou faire. Le touriste responsable de cet acte odieux, sans présenter des excuses, a juste fait savoir que « c’était une blague ». Le patron de l’hôtel venu s’enquérir de la situation, n’a eu aucune réaction de désapprobation après que le touriste lui a lancé : « tu m’avais donné carte blanche, assume ! ». Des propos qui laissent penser que l’acte était prémédité et que la vidéo a été enregistrée pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.

À lire : Un touriste britannique raconte son calvaire au Maroc

La vidéo a suscité la colère des internautes. « Le patron de l’établissement a laissé carte blanche à ce vieil influenceur en manque d’éducation et de savoir-vivre. Il cautionne qu’on humilie un employé de la sorte ! », critique un internaute. « C’est honteux, ils ne respectent personne, ils se prennent pour des rois tout ça parce qu’ils ont des euros et ils viennent rabaisser les travailleurs », commente une autre. « C’est pour ça qu’il faut sévèrement réglementer le tourisme. En Arabie Saoudite, il serait allé voir à quoi ressemble une prison de l’intérieur », écrit un autre.

Les commentateurs ont aussi exigé que les autorités infligent une sanction exemplaire à cet hôtel et appelé à donner des avis négatifs sur l’établissement sur Google.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Hôtellerie - Instragram

Aller plus loin

Agadir : un touriste étranger arrêté pour agression sexuelle sur un enfant

La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.

Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

Des touristes français, gênés de voir en burkini une Marocaine résidant en Angleterre et en vacances au Maroc, se sont plaints auprès de la réception de l’hôtel où ils...

Un touriste britannique raconte son calvaire au Maroc

Un passager Ryanair raconte qu’il s’est retrouvé bloqué dans un aéroport marocain vide avec d’autres passagers sous une chaleur étouffante (+40 °C) et sans eau, pendant plus...

La mésaventure marocaine d’une touriste chinoise : un sac Louis Vuitton disparu

Après son arrivée au Maroc, une touriste chinoise constate la disparition de son sac Louis Vuitton (LV) Cannes Monogram Reverse Canvas acheté dans une boutique en France.

Ces articles devraient vous intéresser :

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.