
Maroc : une application de rencontre "Halal" fait polémique
Ilyass Lakhrissi, ancien rappeur qui se présente aujourd’hui comme influenceur religieux, se retrouve au cœur d’une polémique après avoir lancé une application de rencontres...
Une capsule vidéo de l’association GADEM fait polémique sur la toile. En cause, les propos d’un Subsaharien résidant au Maroc qui vante les bienfaits du « métissage » ou de l’union entre un Subsaharien et une Marocaine. Un sujet presque tabou au Maroc.
L’association GADEM, entendez Groupe antiraciste de défense et d’accompagnement des étrangers et migrants, s’est attirée la colère des internautes avec cette vidéo polémique publiée su X (ex-Twitter) dans laquelle un Subsaharien résidant au Maroc abordait les relations entre Marocaines et Subsahariens.
Pour certains internautes, choqués, cette courte vidéo ressemblait plus à de la « propagande pro-metissage » qu’à de la sensibilisation, en ce sens que l’intéressé s’est concentré sur une question sensible au Maroc, à savoir l’union entre une Marocaine et un Subsaharien, relate H24 Info.
À lire : Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage
Dans leur argumentaire, ils expliquent qu’une Marocaine est libre de se marier avec un Subsaharien, car cela relève de sa vie privée. D’autres internautes ont relayé d’autres capsules jugées « choquantes » de GADEM, mettant en avant ses liens de financement avec la fondation allemande Heinrich-Böll connue pour ses appels à la légalisation des relations pédophiles.
Installée au Maroc depuis 2006, l’association a déjà réalisé plusieurs campagnes de sensibilisation sur le racisme et les droits des migrants et des réfugiés au Maroc. Mais cette vidéo sur le « métissage » est mal passée.
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel)
">
Aller plus loin
Ilyass Lakhrissi, ancien rappeur qui se présente aujourd’hui comme influenceur religieux, se retrouve au cœur d’une polémique après avoir lancé une application de rencontres...
Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres...
La fille d’Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain et le fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, convolent en justes à Marrakech.
Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.