Lancement sur le marché marocain de Windows Vista

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Microsoft a officiellement lancé, jeudi 22 février 2007 à Casablanca, sa version grand public de son nouveau système d’exploitation, Windows Vista.

Une démonstration des nouvelles possibilités du système d’exploitation a été faite pour ces nouveaux produits qui auraient coûté plus de 6 milliards de dollars en recherche et développement. Microsoft lance sur le marché marocain la version grand public du système d’exploitation Windows Vista et de la version 2007 d’Office system.

Clés d ’un nouveau monde d’innovations, ces nouvelles solutions sont au coeur des usages numériques au bureau comme à la maison.Les nouveaux produits intègrent des avancées majeures au service des utilisateurs et incarnent une volonté d’innovation visant à satisfaire les centaines de millions d’utilisateurs que compte Microsoft dans le monde, au travail comme à la maison ou dans les loisirs. Avec ces produits, Microsoft introduit de nouvelles façons d’interagir avec un ordinateur personnel. Conçue pour une navigation plus simple,plus visuelle et plus intuitive, l’interface graphique Windows Aero offre un univers clair, esthétique et efficace.

En lançant Windows Vista et Office 2007 le même jour dans tous les pays du monde, Microsoft se positionne une fois de plus comme un acteur majeur de la société numérique et s’engage massivement pour un environnement numérique plus sûr et pour tous. Après plusieurs années de recherche et développement et plus de 5 milliards de dollars investis, Microsoft démontre à nouveau son soucis d ’offrir à tous une égalité d ’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, contribuant ainsi quotidiennement à réduire la fracture numérique et à garantir une "informatique de confiance" visant à en faire une expérience sûre, privée et fiable.

Libération - Mohamed Kadimi

  • Le dernier-né de Microsoft au Maroc

    Microsoft vient de lancer Windows Vista, Office system 2007 et Exchange Server 2007 sur le marché marocain.

  • Microsoft renforce son partenariat avec les intégrateurs marocains

    La direction de Microsoft a réuni les principales sociétés marocaines d'intégration et d'assemblage d'ordinateurs : ACI, Data Business & Mangement (DBM), 2PC, Dataplus, Diffazur, International, Microdistribution et Surcou afin de célébrer avec eux les résultats de l'exercice 2007 clos le 30 Juin 2007.

  • Microsoft propose de nouvelles solutions au Maroc

    Microsoft lance sa nouvelle gamme Microsoft Dynamics au Maroc. Cette nouvelle solution de gestion se segmente en trois parties : Microsoft Dynamics Nav (adressée au PME-PMI de 10 à 200 utilisateurs), Microsoft Dynamics AX (destinée au PME-PMI, de 10 à 3.000 utilisateurs) et une nouvelle version revisitée et plus développée de Microsoft CRM (Customer Relationship Management).

  • Le Maroc, le bon élève des T.I.

    L'égyptien Faramawy, vice-président de Microsoft (Moyen-Orient et Afrique), encourage les pays en voie de développement à emprunter les autoroutes de l'information et de la communication.

  • La TNT opérationnelle dans 7 villes

    Les jours de la télé analogique sont comptés. Le pôle public de l'audiovisuel, représenté par la SNRT (société nationale de radiodiffusion et de télévision) et Soread 2M, prépare le basculement de l'analogique vers le tout numérique par le lancement de la TNT (télévision numérique terrestre).

  • Internet sera-t-il le sauveur du livre marocain ?

    Au moment où la question de l'avenir du livre marocain est au coeur des discussions et qu'une certaine vision pessimiste subsiste dans les esprits des éditeurs, la question du livre numérique et sur Internet est plus que jamais à l'ordre du jour.

  • Offshoring : les atouts du Maroc

    L'offshoring est un secteur en pleine évolution au Maroc et dans le monde. Dans sa dernière étude de janvier 2007, BMCE Bank s'est intéressée à ce phénomène.

  • Rhimou Bouhlal reçoit la bourse Unesco-l'Oréal 2007

    Quinze jeunes chercheuses en sciences de la vie venant des cinq continents, dont la Marocaine Rhimou Bouhlal, ont reçu mercredi à Paris, les Bourses Unesco-l'Oréal 2007 pour les femmes et la science.

  • Wana lance son offre internet grand public

    Le pack Internet Bayn commercialisé à 990 Dh TTc et 149 Dh TTc par mois se présente sous forme d'un modem sans fil et contient un CD installation, un Guide utilisateur, un Guide d'installation et un mois d'accès Internet illimité.

  • L'analphabétisme informatique, une réalité dans nos entreprises

    Le recours à l'outil informatique reste dans ses débuts au Maroc pourtant les principaux fabricants ont une présence commerciale et marketing dans notre pays.