Recherche

Actualités : Microsoft

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Microsoft
14 février 2014

Les ordinateurs des administrations marocaines sont vulnérables

Windows XP, système d'exploitation sorti en 2001, équipe l'écrasante majorité des ordinateurs des administrations marocaines. La fin du support en avril 2014 rendra des milliers d'ordinateurs au Maroc vulnérables.
7 février 2013

Le smartphone low cost « Huawei 4Afrika » sera disponible au Maroc

L'éditeur de logiciels américain Microsoft lancera, en partenariat avec le constructeur chinois Huawei, un « smartphone économique » pour l'Afrique, vient d'annoncer le groupe.
25 septembre 2012

Windows 8 disponible en Tamazight

Le nouveau Windows 8 de Microsoft, dont la sortie officielle est prévue le 26 octobre prochain, propose pour la première fois le Tamazight parmi les langues prises en charge par le système d'exploitation.
21 décembre 2011

Le prince Al Walid et Bill Gates construisent un hôtel à Marrakech

Le prince Al Walid Ibn Tallal et le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, s'apprêtent à lancer la construction d'un hôtel de luxe à Marrakech géré par « Four Seasons Hotel Marrakech », dont la holding du milliardaire saoudien « Kingdom Hotel Investments » est le principal actionnaire.
29 janvier 2009

Informatique : la philosophie du « libre » non partagée au Maroc

La sécurisation des systèmes d’information passe par l’implémentation des logiciels libres. Ce postulat, les adeptes du “libre” le clament haut et fort à qui veut bien les entendre. Au Maroc, le débat demeure encore confiné dans les dédales d’un lobbying fort qui ne laisse pas forcément à la communauté du libre d’entreprendre les mesures nécessaires à la sécurisation des données.
22 avril 2008

Le Maroc signe un accord avec Microsoft

Le gouvernement marocain et Microsoft Corporation ont signé, mardi à Rabat, un accord de partenariat qui vise à mettre en oeuvre une série d'initiatives fondées sur trois volets essentiels, à savoir le développement humain à travers la modernisation du secteur éducatif, le développement économique et la modernisation de l'administration.
22 avril 2008

Le PDG de Microsoft lance au Maroc MSN Maghreb

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a lancé mardi MSN Maghreb qui entend devenir le premier portail à mettre en relation les consommateurs du Maroc, de Tunisie et d'Algérie. « MSN Maghreb, premier portail local à utiliser la technologie du portail MSN, les contenus réalisés avec nos partenaires pour MSN Arabia ainsi que tous les services de Windows Live, permettra aux consommateurs de cette région de se connecter de plus en plus facilement à l'information et aux personnes qui les intéressent », a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Skhirat.
27 février 2007

Lancement sur le marché marocain de Windows Vista

Microsoft a officiellement lancé, jeudi 22 février 2007 à Casablanca, sa version grand public de son nouveau système d'exploitation, Windows Vista.
22 décembre 2006

Le Maroc, le bon élève des T.I.

L'égyptien Faramawy, vice-président de Microsoft (Moyen-Orient et Afrique), encourage les pays en voie de développement à emprunter les autoroutes de l'information et de la communication.
9 août 2006

L’Université de Fès s’allie avec Microsoft

C'est officiel. L'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) vient de signer une convention de partenariat avec Microsoft Afrique du Nord. Un partenariat qui offre de nouvelles possibilités de formation aux étudiants. De fait, l'Université, soucieuse de mener une politique de diffusion des produits multimédia pédagogiques dans ses établissements, s'engage à former les étudiants en leur permettant d'utiliser les outils informatiques, tout en développant leur sens critique face aux flux d'informations.
26 avril 2004

Le PNUD finance des télécentres au Maroc

Karim Bernoussi, le directeur régional Microsoft Afrique du Nord signera la convention de partenariat avec Mohamed El Gahs, Secrétarire d'Etat à la Jeunesse et Dierks de Casterle du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), relative le lancement du programme de télécentres communautaires d'accès aux technologies de l'information.
2 mars 2004

Le Maroc accueille North Africa developer Conference

Ce n'est pas encore officiel mais les préparatifs vont bon train. La filiale de Microsoft au Maroc travaille d'arrache-pied pour l'organisation de l'édition 2004 de North Africa Developer Conférence. Plus de 1500 personnes prendront part à cette manifestation qui aura lieu le mois d'avril.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact