Le prince Al Walid et Bill Gates construisent un hôtel à Marrakech

21 décembre 2011 - 22h42 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prince Al Walid Ibn Tallal et le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, s’apprêtent à lancer la construction d’un hôtel de luxe à Marrakech géré par "Four Seasons Hotel Marrakech", dont la holding du milliardaire saoudien "Kingdom Hotel Investments" est le principal actionnaire.

La nouvelle infrastructure hôtelière est détenue à hauteur de 47,5% par "Kingdom Hotel Investments" alors que "Cascade Investment" de Bill Gates et le Maroc se partagent le reste.

Ce nouvel investissement s’ajoute aux 164 millions de dollars déjà investis par le milliardaire saoudien au Maroc. Le prince ne compte pas en rester là, puisque selon des sources internes à "Kingdom Hotel Investments" citées par Akhbar Al Yaoum, d’autres investissements sont à prévoir.

Le "Four Seasons Hotel Marrakech", inauguré en 2011 par le prince Al Walid, a nécessité un investissement de 164 millions de dollars. Le complexe composé d’un hôtel cinq étoiles, 40 villas et riads, a été construit sur 15,7 hectares dans les jardins de la Ménara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Destination - Microsoft - Carrefour

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.