Le prince Al Walid et Bill Gates construisent un hôtel à Marrakech

21 décembre 2011 - 22h42 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prince Al Walid Ibn Tallal et le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, s’apprêtent à lancer la construction d’un hôtel de luxe à Marrakech géré par "Four Seasons Hotel Marrakech", dont la holding du milliardaire saoudien "Kingdom Hotel Investments" est le principal actionnaire.

La nouvelle infrastructure hôtelière est détenue à hauteur de 47,5% par "Kingdom Hotel Investments" alors que "Cascade Investment" de Bill Gates et le Maroc se partagent le reste.

Ce nouvel investissement s’ajoute aux 164 millions de dollars déjà investis par le milliardaire saoudien au Maroc. Le prince ne compte pas en rester là, puisque selon des sources internes à "Kingdom Hotel Investments" citées par Akhbar Al Yaoum, d’autres investissements sont à prévoir.

Le "Four Seasons Hotel Marrakech", inauguré en 2011 par le prince Al Walid, a nécessité un investissement de 164 millions de dollars. Le complexe composé d’un hôtel cinq étoiles, 40 villas et riads, a été construit sur 15,7 hectares dans les jardins de la Ménara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Destination - Microsoft - Carrefour

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Les taxes locales au Maroc : ce que paie une entreprise

Lorsqu’une entreprise s’installe au Maroc, elle n’est pas uniquement soumise aux impôts classiques comme l’impôt sur les sociétés ou la TVA. Elle doit également s’acquitter de plusieurs taxes locales, souvent méconnues, mais qui font partie intégrante...