Le PDG de Microsoft lance au Maroc MSN Maghreb

- 22h55 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a lancé mardi MSN Maghreb qui entend devenir le premier portail à mettre en relation les consommateurs du Maroc, de Tunisie et d’Algérie. "MSN Maghreb, premier portail local à utiliser la technologie du portail MSN, les contenus réalisés avec nos partenaires pour MSN Arabia ainsi que tous les services de Windows Live, permettra aux consommateurs de cette région de se connecter de plus en plus facilement à l’information et aux personnes qui les intéressent", a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Skhirat.

MSN Maghreb, qui est une joint venture entre Microsoft et Linkdotnet, offrira des services en français ainsi qu’un contenu d’informations et de divertissements.

En 2000, les mêmes partenaires avaient lancé MSN Arabia en anglais et en arabe et aujourd’hui, selon M. Ballmer, plus de 2 millions de pages sont vues quotidiennement seulement en ce qui concerne l’information. Ce sera LinkdotNet qui fera fonctionner le portail maghrébin.

Depuis 2000, il y a eu une croissance d’internet de 6.000% au Maroc, 5.000% en Algérie et de 1.500% en Tunisie. "Il y a dix millions d’utilisateurs d’internet dans les trois pays du Maghreb et la moitié vont sur Windows Live Messenger ou Hotmail. Nous pensons que le nombre d’utilisateurs augmentera dans les prochaines années", a indiqué à l’AFP Ervan Pouliquen, directeur du marketing de Microsoft pour l’Europe de l’est, le Moyen-Orient et l’Afrique.

  • Le Maroc signe un accord avec Microsoft

    Le gouvernement marocain et Microsoft Corporation ont signé, mardi à Rabat, un accord de partenariat qui vise à mettre en oeuvre une série d'initiatives fondées sur trois volets essentiels, à savoir le développement humain à travers la modernisation du secteur éducatif, le développement économique et la modernisation de l'administration.

  • Lancement sur le marché marocain de Windows Vista

    Microsoft a officiellement lancé, jeudi 22 février 2007 à Casablanca, sa version grand public de son nouveau système d'exploitation, Windows Vista.

  • GMT+1 : Un bug informatique possible ?

    Le passage à l'heure d'été aura-t-il un impact sur les systèmes informatiques, en plus de perturber le sommeil des retardataires au travail ? Le bug de l'an 2000 reste encore assez présent dans les mémoires, même si son effet avait été surestimé. Si jamais un problème venait à survenir le 1er juin, ce ne serait pas la première fois. Des antécédents en la matière avaient déjà eu lieu en 2005 aux Etats-Unis, lorsque le passage à l'heure d'été avait été avancé de trois semaines. Il s'en est suivi plusieurs rapports aux allures de sonnettes d'alarme, les machines n'étant pas programmées pour cette modification anticipée.

  • Plusieurs titres d'écrivains marocains exposés au Maghreb des Livres

    Le 14ème « Maghreb des Livres », l'un des événements culturels phares pour les Maghrébins de France et pour les Français attachés au Maghreb, s'est tenu les 23 et 24 à Paris avec l'exposition de milliers de titres d'écrivains marocains, algériens, tunisiens et français.

  • Altercation entre El Yazghi et le premier ministre algérien à Tanger

    Une altercation entre le Premier ministre algérien et Mohamed El Yazghi sur le Sahara a terni dimanche la célébration du 50e anniversaire de la Conférence des partis maghrébins tenue à Tanger en 1958 en faveur de l'union du Maghreb.

  • Le dernier-né de Microsoft au Maroc

    Microsoft vient de lancer Windows Vista, Office system 2007 et Exchange Server 2007 sur le marché marocain.

  • Le premier ministre algérien au Maroc

    Le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem est arrivé dimanche à Tanger, dans le nord du Maroc, pour assister à une réunion de sept partis politiques maghrébins qui commémorent le 50e anniversaire de la Conférence de Tanger, a constaté un journaliste de l'AFP.

  • Le Maroc plaide pour une intégration solide entre l'Europe et le Maghreb

    Le Maroc a émis lundi, le souhait de voir le dialogue du groupe 5+5 entre des pays européens et les cinq pays du Maghreb aboutir à des stratégies globales à même d'asseoir une intégration solide.

  • Microsoft renforce son partenariat avec les intégrateurs marocains

    La direction de Microsoft a réuni les principales sociétés marocaines d'intégration et d'assemblage d'ordinateurs : ACI, Data Business & Mangement (DBM), 2PC, Dataplus, Diffazur, International, Microdistribution et Surcou afin de célébrer avec eux les résultats de l'exercice 2007 clos le 30 Juin 2007.

  • Assoclic, placer un PC là où il n'y en a pas

    La première édition d'Assoclic baisse le rideau sur une bonne note. Ce projet, visant à aider les associations à mettre en place un centre informatique, a élu ses champions. La 3e place a ainsi été décrochée par l'association Rechida pour l'environnement et le développement (Taza-Al Hoceïma-Taounate). La seconde place est allée à l'association Al Khayer pour l'espace éducatif (Souss-Massa-Drâa). Et le premier champion national est l'association Ennour pour le développement et la culture (Marrakech-Tensift-Al Haouz).