Le Maroc accueille North Africa developer Conference

- 15h57 - Maroc - Ecrit par :

Ce n’est pas encore officiel mais les préparatifs vont bon train. La filiale de Microsoft au Maroc travaille d’arrache-pied pour l’organisation de l’édition 2004 de North Africa Developer Conférence. Plus de 1500 personnes prendront part à cette manifestation qui aura lieu le mois d’avril.

Une bonne opportunité pour la découverte de l’état de l’art des technologies hig-tech par les développeurs marocains. Microsoft s’apprête, en effet, à organiser le mois d’avril prochain sa conférence régionale de développeurs au Maroc. L’annonce n’est pas encore officielle, mais les préparatifs pour boucler cette opération vont bon train.

Organisée pour la première fois au Royaume, la manifestation permettra ainsi aux développeurs maghrébins intéressés par la technologie Microsoft de rencontrer des experts de renommé de l’éditeur de Redmond. C’est le cas de Clemens Vasters, Scott Hanselman, Stephen Forte, Andrew Brust, Sylvain Duford, Yann Faure et Goksin Bakir.
C’est aussi une opportunité pour faire valoir les avis des militants de l’interopérabilité avec le système .net. D’ailleurs, ce sont plus de 1500 développeurs qui prendront part aux 45 sessions de formation animées par des experts internationaux..

A noter qu’il s’agit de la seule conférence technique de haut niveau organisée par Microsoft en langue française dans la région.

Menara Technologie

  • Microsoft fête ses 10 ans de présence au Maroc

    Depuis son installation au Maroc en 1993, la société Microsoft Afrique du Nord s'est investie dans des chantiers vitaux comme l'éducation, la formation et le développement des Nouvelles Technologies de l'Information, a souligné M. Karim Bernoussi, directeur général de Microsoft Afrique du Nord.

  • Le PNUD finance des télécentres au Maroc

    Karim Bernoussi, le directeur régional Microsoft Afrique du Nord signera la convention de partenariat avec Mohamed El Gahs, Secrétarire d'Etat à la Jeunesse et Dierks de Casterle du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), relative le lancement du programme de télécentres communautaires d'accès aux technologies de l'information.

  • Globalstar s'installe au Maroc

    Implanté dans une première phase à Casablanca, Rabat et Agadir, Globalstar North Africa a la forte ambition d'installer sa présence là où le réseau de Maroc Telecom et Méditel n'est pas développé.

  • Accent : une nouvelle marque de PC marocaine

    L'assembleur de la marque Accent, DBM Maroc, a réussi à bénéficier de la certification OEM de Microsoft après celle d'Intel. Un projet de construction d'une unité de montage d'ordinateur à Casablanca est en gestation. Pour 2004, la société table sur une croissance 30% de son chiffre d'affaires.

  • Le dernier-né de Microsoft au Maroc

    Microsoft vient de lancer Windows Vista, Office system 2007 et Exchange Server 2007 sur le marché marocain.

  • Casablanca : ouverture du Salon international de l'informatique

    La 12ème édition du Salon international des Technologies de l'Information "Sit-Expo 2004" a ouvert ses portes mercredi à Casablanca au Maroc et devra se poursuivre jusqu'à samedi prochain, le 21 février.

  • Microsoft lance Imagine Cup 2006 au Maroc

    Pour la troisième année consécutive, Microsoft lance au Maroc sa compétition technologique internationale d'invention et de création destinée aux étudiants : Imagine Cup

  • Journée d'information sur la destination Maroc à Amsterdam

    Une journée d'information sur la destination Maroc a été organisée, mardi dernier à Amsterdam, par la représentation de l'Office national marocain du tourisme au Benelux et la délégation régionale de Royal Air Maroc aux Pays-Bas.

  • La Moudawana au centre d'une conférence au Conseil de l'Europe

    Le code de la famille adopté récemment par le Parlement marocain fera l'objet mercredi d'une conférence à l'Assemblée parlementaire européenne à Strasbourg sous le thème "Droit musulman et droit des femmes : la réforme du code de la famille au Maroc".

  • Partenariat entre le Festival de Fès des musiques sacrées et des médias européen

    Les organisateurs du festival de Fès des musiques sacrées du monde viennent de signer à Paris des conventions de partenariat avec des médias européens apprend-on auprès de la déléguée chargée de l'Europe pour le festival.