Le PNUD finance des télécentres au Maroc

- 20h03 - Maroc - Ecrit par :

Karim Bernoussi, le directeur régional Microsoft Afrique du Nord signera la convention de partenariat avec Mohamed El Gahs, Secrétarire d’Etat à la Jeunesse et Dierks de Casterle du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), relative le lancement du programme de télécentres communautaires d’accès aux technologies de l’information.

Cette convention vient entériner l’accord de partenariat mondial signé le 23 Janvier dernier entre Microsoft Corporation et le PNUD, visant à utiliser les technologies de l’information et de la communication pour créer et déployer des projets favorisant le développement à terme des pays.

Menara

  • PNUD : L'IDH du Maroc stagne

    L'indicateur de développement humain (IDH) au Maroc s'est établi à 0,642 en 2004, indique le rapport national de développement humain 2005, réalisé par le Haut-commissariat au plan en partenariat avec le programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

  • Microsoft fête ses 10 ans de présence au Maroc

    Depuis son installation au Maroc en 1993, la société Microsoft Afrique du Nord s'est investie dans des chantiers vitaux comme l'éducation, la formation et le développement des Nouvelles Technologies de l'Information, a souligné M. Karim Bernoussi, directeur général de Microsoft Afrique du Nord.

  • Le Maroc est un pays leader dans la création des NTIC

    Le Maroc est un pays leader en matière de création de centres ayant permis aux jeunes d'avoir accès à Internet et aux nouvelles technologiesde l'Information (NTI), a indiqué Mme Najat Rochdi, directeur régional du programme des technologies de l'Information pour le développement des pays arabes au sein du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

  • Un Marocain nommé directeur du bureau de l'Onu pour l'Afrique de l'Ouest

    Le Marocain Ahmed Rhazaoui vient d'être nommé directeur du bureau des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest à Dakar et représentant spécial-adjoint du secrétaire général de l'ONU, apprend-on auprès de l'intéressé.

  • Criquets : Convention entre la FAO et le Maroc

    Le Maroc et l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) ont, signé mardi à Rabat, une convention portant sur un projet d'assistance d'urgence à la lutte contre le criquet pèlerin en faveur du Maroc d'un montant de 396.000 dollars.

  • L'Université de Fès s'allie avec Microsoft

    C'est officiel. L'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) vient de signer une convention de partenariat avec Microsoft Afrique du Nord. Un partenariat qui offre de nouvelles possibilités de formation aux étudiants. De fait, l'Université, soucieuse de mener une politique de diffusion des produits multimédia pédagogiques dans ses établissements, s'engage à former les étudiants en leur permettant d'utiliser les outils informatiques, tout en développant leur sens critique face aux flux d'informations.

  • Maroc - Argentine : signature d'une convention de partenariat

    L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la Chambre de Commerce Arabo-Argentine ont signé, récemment, une convention de partenariat destinée à structurer leur coopération et à appuyer l'action de leurs membres respectifs.

  • Développement : Le Maroc 125è mondial

    Le Programme des Nations unies pour le développement constate dans son rapport 2004 qu'analphabétisme et pauvreté régressent dans le monde arabe, mais que ces améliorations ont plutôt tendance à ralentir depuis le début des années 90, la mortalité infantile notamment diminuant très peu.

  • Développement humain au Maroc : la bonne appréciation du PNUD

    3 ans après le Sommet du millénaire qui s'est tenu à New York, au siège des Nations unies, le Maroc dresse son « Rapport national relatif aux objectifs du millénaire pour le développement ». Le PNUD de son côté a également dressé l'état des lieux Maroc, rapport de développement humain 2003, gouvernance et accélération du développement humain. Ce double travail a été présenté à Rabat en présence de M. Marc Malloch, sous-secrétaire général des Nations unies et administrateur du PNUD.

  • Le Maroc accueille North Africa developer Conference

    Ce n'est pas encore officiel mais les préparatifs vont bon train. La filiale de Microsoft au Maroc travaille d'arrache-pied pour l'organisation de l'édition 2004 de North Africa Developer Conférence. Plus de 1500 personnes prendront part à cette manifestation qui aura lieu le mois d'avril.