Le smartphone low cost "Huawei 4Afrika" sera disponible au Maroc

7 février 2013 - 14h55 - Ecrit par : Bladi.net

L’éditeur de logiciels américain Microsoft lancera, en partenariat avec le constructeur chinois Huawei, un "smartphone économique" pour l’Afrique, vient d’annoncer le groupe.

Le nouveau smartphone, baptisé Huawei 4Afrika, utilisera le nouveau système d’exploitation pour mobile Windows 8, et devrait embarquer des applications spécialement "dédiées à l’Afrique".

Destiné principalement aux étudiants et développeurs informatiques, mais aussi à une nouvelle clientèle férue de technologie, le smartphone 4Afrika devrait être commercialisé dans 7 pays africains : l’Afrique du Sud, l’Angola, la Côte-d’Ivoire, l’Egypte, le Kenya, le Nigeria et le Maroc.

Pour l’avoir, il faudra débourser près de 150 dollars, soit environ 1200 dirhams. Nokia, le fabricant finlandais, lorgne également vers l’Afrique, où le marché du mobile connait la plus forte croissance au monde.

Tags : Chine - Télécoms - Hi Tech - Microsoft

Nous vous recommandons

Eurowings Discover confirme le lancement de ses vols vers le Maroc

Sous réserve de restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, Eurowings Discover, nouvelle compagnie aérienne de loisirs du groupe Lufthansa, envisage de lancer des vols vers le Maroc et d’autres destinations. Son premier vol inaugural est prévu...

La présence de chars à Melilla inquiète le Maroc

Des chars de combat de l’armée espagnole ont parcouru les rues de la ville de Melilla mardi dernier. La manœuvre n’est pas passée inaperçue du côté marocain.

TUI annule ses vols vers Marrakech et Agadir

L’agence de voyage et de tourisme, TUI, a annoncé l’annulation de ses vols vers Marrakech et Agadir, après la suspension des vols depuis le Maroc.

Réaction de l’Algérie suite aux accusations d’espionnage contre le Maroc

L’Algérie, un des pays victimes du logiciel israélien Pegasus, a réagi aux accusations d’espionnage contre le Maroc. Le voisin de l’Est condamne « vigoureusement cette inadmissible atteinte systématique aux droits de l’Homme et libertés fondamentales...

Maroc, pays africain le plus attractif

Le Maroc est le pays africain le plus attractif en 2022. C’est ce qui ressort des Indices d’attractivité et de stabilité de l’Institut Amadeus.

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a procédé, lundi, à l’inauguration de nouveaux vols à partir de Casablanca et de Tanger, vers Séville.

Redouane Ahrouch condamné pour ne pas avoir serré la main à une femme

Reconnu coupable de sexisme, Redouane Ahrouch, co-fondateur du parti Islam, a écopé mercredi dernier d’une peine de quatre mois de prison avec sursis, devant la cour d’appel de Bruxelles.

Israël : la diaspora en Australie échange sur la normalisation des relations avec le Maroc

Les Israéliens de la diaspora australienne se sont retrouvés à Canberra pour mener des réflexions sur les nouvelles opportunités qu’offre la normalisation des relations entre le Maroc et leur pays, l’Israël. Une rencontre à laquelle a pris part l’ambassadeur...

Polémique après les propos d’un député RNI sur le roi Mohammed VI

Alors qu’il prenait la défense du gouvernement, un député du Rassemblement national des indépendants (RNI), parti au pouvoir, a, lors de la discussion sur la flambée des prix, fait une déclaration pour le moins polémique sur le roi Mohammed...

Le futur salaire de Noussair Mazraoui au FC Barcelone dévoilé

Le FC Barcelone a fait une proposition séduisante à l’international marocain Noussair Mazraoui dans l’espoir de le faire signer.