Microsoft renforce son partenariat avec les intégrateurs marocains

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

La direction de Microsoft a réuni les principales sociétés marocaines d’intégration et d’assemblage d’ordinateurs : ACI, Data Business & Mangement (DBM), 2PC, Dataplus, Diffazur, International, Microdistribution et Surcou afin de célébrer avec eux les résultats de l’exercice 2007 clos le 30 Juin 2007.

Au cours de la rencontre, Nasser Kettani, directeur général Afrique du Nord de Microsoft, a remis à Karim Maazouzi, directeur général de la société DBM (commercialisant les PC Accent) le Trophée de la Meilleure Performance 2007. Cette distinction salue la qualité d’une collaboration “win-win” ayant contribué à l’excellente performance de Microsoft Maroc cette année.

Nasser Kettani a rappelé sa confiance dans les potentialités du PC marocain, créateur de valeur pour les constructeurs et les utilisateurs, qu’ils soient particuliers ou entreprises. “Il n’y a aucune raison pour que le PC marocain ne soit pas sélectionné lors d’appels d’offres menés par les administrations ou les grandes entreprises. Nous nous engageons à travailler aux côtés des intégrateurs pour améliorer la perception de l’offre marocaine dans ce secteur”, a déclaré M. Kettani.

A travers cette démarche, Microsoft revient à sa mission première, puisqu’il est toujours perçu comme un créateur de business, ayant permis l’essor incroyable du secteur de l’ordinateur professionnel et personnel depuis les années 1980.

Les responsables de Microsoft, réunis autour de Mr Kettani – Zineb Lahlou, directrice Marketing Microsoft, Mohamed Bensaid, manager intégrateurs et Omar Berrada, manager propriété intellectuelle, ont saisi cette opportunité pour présenter aux assembleurs de nouveaux programmes de partenariat avec le leader mondial des logiciels. Ces programmes leur permettent de bénéficier d’incentives partenaires et de conditions préférentielles : actions marketing co-brandées, publicité sur le lieu de vente, newsletter, formation de leurs agents et des clients. Des partenariats plus étroits prévoient un conseil technique et marketing de la part de Microsoft ainsi que des actions commerciales conjointes, notamment dans le cadre d’appels d’offres.

Les responsables de Microsoft ont également rappelé les avantages de l’équipement original Windows Vista. La nécessité de ne pas endommager la relation avec le client a été particulièrement mise en avant. En effet, l’introduction de logiciels sans licence officielle peut réduire les fonctonnalités de l’ordinateur concerné, et nuire à la confiance du client.

A ce propos, l’équipe Microsoft a insisté sur le fait que “Pour les clients, une expérience PC négative sera vécue comme globale, les pertes de fonctionnalités pouvant endommager l’image à la fois du fournisseur hardware et software.”

Tous les avantages de Windows Vista ont également été rappelés au cours d’une démonstration. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, qui a nécessité un colossal investissement en R&D, s’impose par son caractère plus convivial, plus ergonomique, très intuitif pour les utilisateurs. L’accent a plus particulièrement été mis sur l’attractivité de Windows Vista pour des utilisateurs jeunes ou âgés, voire des personnes handicapées (avec par exemple la fonction de reconnaissance vocale).

Libération - M.K.

  • Le dernier-né de Microsoft au Maroc

    Microsoft vient de lancer Windows Vista, Office system 2007 et Exchange Server 2007 sur le marché marocain.

  • Lancement sur le marché marocain de Windows Vista

    Microsoft a officiellement lancé, jeudi 22 février 2007 à Casablanca, sa version grand public de son nouveau système d'exploitation, Windows Vista.

  • Le PDG de Microsoft lance au Maroc MSN Maghreb

    Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a lancé mardi MSN Maghreb qui entend devenir le premier portail à mettre en relation les consommateurs du Maroc, de Tunisie et d'Algérie. "MSN Maghreb, premier portail local à utiliser la technologie du portail MSN, les contenus réalisés avec nos partenaires pour MSN Arabia ainsi que tous les services de Windows Live, permettra aux consommateurs de cette région de se connecter de plus en plus facilement à l'information et aux personnes qui les intéressent", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Skhirat.

  • Le Maroc signe un accord avec Microsoft

    Le gouvernement marocain et Microsoft Corporation ont signé, mardi à Rabat, un accord de partenariat qui vise à mettre en oeuvre une série d'initiatives fondées sur trois volets essentiels, à savoir le développement humain à travers la modernisation du secteur éducatif, le développement économique et la modernisation de l'administration.

  • 600 MDH en logiciels pour 2008

    Les ventes d'ordinateurs au Maroc explosent : on dénombre 150 000 machines commercialisées chaque année. Or, qui dit ordinateur dit forcément système d'exploitation et logiciels qui vont avec.

  • Microsoft propose de nouvelles solutions au Maroc

    Microsoft lance sa nouvelle gamme Microsoft Dynamics au Maroc. Cette nouvelle solution de gestion se segmente en trois parties : Microsoft Dynamics Nav (adressée au PME-PMI de 10 à 200 utilisateurs), Microsoft Dynamics AX (destinée au PME-PMI, de 10 à 3.000 utilisateurs) et une nouvelle version revisitée et plus développée de Microsoft CRM (Customer Relationship Management).

  • Le « hand made » prisé par le commerce équitable

    Le produit fait main par des femmes entame un virage intéressant en s'essayant au commerce équitable. En effet, non seulement la valeur ajoutée du produit est reconnue, mais les femmes travaillent désormais dans un cadre légal, et peuvent bénéficier d'une promotion pour vendre leurs articles. Et cela, à travers le projet « ligne de Femmes artisanes pour le commerce équitable » financé par l'UE et mené par PlaNet Finance Maroc.

  • Addoha s'allie au numéro un espagnol

    Le champion national de l'immobilier, Addoha, s'est allié avec la première compagnie immobilière en Espagne Martin. SA/Fadesa. Ce rapprochement concrétise la volonté des deux Présidents, Fernando Martin (qui était le président du Real Madrid) et Anas Sefrioui, de mettre en commun les atouts des deux groupes pour promouvoir au Maroc des projets immobiliers résidentiels et touristiques d'envergure.

  • Le CIH veut sa part des MRE

    C'est un nouveau pas en avant significatif que la major du crédit immobilier marocain CIH a franchi cette semaine. Comme nous l'avions annoncé en exclusivité dans notre édition du lundi, la convention de partenariat a été signée à Marseille en France, entre d'une part, Alain Lemaire, président du directoire de la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC).

  • La Caisse d'Epargne et le CIH lancent des offres bancaires pour les RME

    Le groupe français Caisse d'Epargne et le Crédit Immobilier et Hôtelier ont lancé, lundi à Marseille, deux offres bancaires transfrontalières. La première d'entre elles est une offre destinée aux Marocains résidant en France et, plus largement, à tout client Caisse d'Epargne désirant réaliser un investissement au Maroc, et la seconde est une offre de transfert de fonds de compte à compte de la France vers le Maroc.