Laurent Boucher : « Démarrage très positif avec le Maroc »

- 11h57 - Maroc - Ecrit par :

Sic Marking est une société rhonalpine spécialisée dans le marquage de pièces. Cette entreprise basée à Lissieu dans le Rhône fabrique des machines électriques destinées aux entreprises qui veulent laisser une empreinte sur leurs produits, par exemple un numéro de série ou encore un logo.

Sic Marking a fortement développé son réseau international par la création de filiales mais aussi par des partenariats avec des distributeurs. Aujourd’hui, elle distribue dans plus de 20 pays dans toute l’Europe, en Amérique et en Asie. Ses relations commerciales avec le Maroc sont relativement récentes même si l’entreprise avait des demandes de clients marocains depuis longtemps. Sic Marking voulait d’abord installer un véritable service après vente sur place avant de distribuer ses machines.

C’est chose faîte depuis que l’entreprise a tissé des liens avec un distributeur exclusif, la société Serima à Casablanca. C’est d’ailleurs grâce au salon Sistep (Salon International de sous-traitance et de partenariat) et à la CCI de Lyon que l’entreprise a développé des contacts directs avec des clients marocains. « Après 6 mois, le bilan est très positif. L’expérience marocaine nous donne envie de continuer sur le marché maghrébin et de se tourner également vers l’Algérie et la Tunisie », explique Laurent Boucher, responsable de l’international. Pour l’heure, l’entreprise parie sur un plein succès dans les deux ans à venir, le temps que Sic Marking se fasse un nom localement.

http://www.leprogres.fr

  • Les industriels marocains au Midest 2003

    Pour la 13ème fois consécutive, la bourse nationale de sous-traitance et de partenariat (BNSTP), organise cette année la participation des industriels marocains au salon international de la sous-traitance industrielle "MIDEST 2003", dans sa 33ème édition, prévue du 18 au 21 novembre 2003, au parc des expositions de Villepinte à Paris-Nord.

  • Western Union : Au service des MRE

    Si aujourd'hui, un Marocain résidant à l'étranger peut envoyer de l'argent à sa famille en un minimum de temps, c'est surtout grâce au développement du métier de transfert de fonds. Un développement qui doit beaucoup au leader mondial incontesté de cette activité, Western Union. Le nom est devenu tellement familier aux Marocains qu'il représente toute l'activité.

  • HP Maroc : croissance de 20% en 2004

    HP table sur une croissance de 20% pour l'année en cours de son activité sur le marché marocain. Le constructeur informatique projette aussi l'ouverture d'une filiale en Algérie en mai de cette année. Les détails sur les prévisions de HP Maroc.

  • Islamiste au Maroc : un Lyonnais trop naïf pour être coupable

    Acquitté à Rabat après avoir été accusé de liens suspects avec un groupe islamiste, le cas Pierric Picard est bien éloigné du parcours de Richard Robert.

  • AmCham : Il fait bon investir au Maroc

    Dans le cadre de la stratégie de la Chambre de commerce des Etats-Unis d'Amérique à Casablanca (AmCham) visant l'amélioration de l'environnement des affaires au Maroc et le renforcement des liens de partenariat entre investisseurs marocains et américains, une enquête s'inscrit a été diligentée.

  • Tourisme : le Maroc relativement épargné

    La saison touristique estivale s'achève en demi-teinte selon l'Organisation mondiale du tourisme. Selon, le secrétaire général de cette organisation, " l'impact des attentats terroristes du 16 mai dernier n'a pas été aussi désastreux que certains l'avaient annoncé..."

  • Le Maroc première destination pour les centre d'appels

    Depuis ces dernières années, le développement du secteur des télécommunications au Maroc se confirme et s'internationalise. Le Maroc offre à la fois une stabilité politique remarquable, une très bonne qualité de bande passante et un vivier de jeunes diplômés

  • Salon international "Batimat" : forte participation marocaine

    Une importante délégation de représentants des industries du secteur marocain du bâtiment et travaux publics (BTP) prend part à la 24e édition du Salon international de la construction "Batimat" qui se tient actuellement à Paris.

  • Contrebande et contrefaçon : les produits d'imitation envahissent les marché

    Le marché informel enregistre des performances quantitatives considérables aux dépens du secteur formel légal. Il fait travailler environ 45.000 personnes dont 75% sont des femmes. L'informel est devenu un marché concurrentiel qu'il faut combattre.

  • Call centers : le Maroc de plus en plus prisé

    Franck P., domicilié près de Tours, veut se faire rembourser le taxi qui l'a conduit à l'hôpital. Il appelle sa mutuelle, Ipeca, en composant le numéro de son service clients. Au bout du fil, Arnaud Latour, 25 ans. Le téléconseiller explique le processus complexe que l'assuré social devra suivre. Une conversation classique, en somme. Comment Franck P. pourrait-il imaginer qu'il est en ligne avec Rabat, et que son conseiller est un Marocain qui s'appelle Amine Ismaili ? Comment peut-il s'apercevoir qu'à 100 mètres du centre d'appels ultramoderne où travaille son interlocuteur les effluves d'épices orientales et le brouhaha des vendeurs de tapis s'échappent des murs d'enceinte de la médina ? Impossible, et c'est justement pour cette raison que les services offshore peuvent fonctionner.