Laylat El Qadr : Visite prochaine du roi à Tétouan ?

- 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi devrait se rendre dans les prochains jours à Tétouan afin d’inaugurer, lors de Laylat el Qadr, une mosquée. Les autorités seraient en effervescence.

Les autorités de Tétouan s’activeraient actuellement afin que la visite prochaine du roi Mohammed VI se passe dans les meilleures conditions, à en croire plusieurs sources médiatiques, dont Al Ahdath Al Maghribiya et le site Goud.

Mohammed VI devrait y inaugurer la mosquée Sidi Talha et y présider une veillée religieuse à l’occasion de Laylat Al Qadr.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia, Mohamed Mhidia, le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (ainsi que de hauts responsables venus de Rabat), se serait déplacé à ladite mosquée afin de s’y rendre compte par lui-même de l’état d’avancement des travaux pour que tout soit prêt pour la venue du souverain.

En parallèle, les autorités de Tétouan s’activent à embellir la ville et à installer drapeaux et portraits du roi dans les principales artères pour la visite prévue.

Goud pour sa part explique que la mosquée a déjà été ouverte pour que l’on puisse y prier et que l’inauguration concerne plutôt la globalité de la mosquée et de ses services, dont on peut citer une école coranique, une bibliothèque religieuse ainsi qu’un centre de formation d’imams.

  • Laylat Al-Qadr (la nuit du Destin) ce soir au Maroc

    Une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr (Nuit du Destin) sera organisée ce soir à la Mosquée Hassan à Rabat, annonce le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

  • Nouvelle colère du roi Mohammed VI

    C'est une information à prendre avec beaucoup de précautions. Mais selon certaines sources médiatiques, une colère royale concernerait les responsables de Casablanca ainsi que les services de sécurité.

  • Une visite du roi aujourd'hui à Casablanca ?

    Le roi Mohammed VI effectuera selon certaines sources médiatiques une visite à Casablanca, ce jeudi, c'est-à-dire aujourd'hui.

  • Mohammed VI à Tétouan

    Le Ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie a annoncé que le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accomplira la prière de l'Aïd à la mosquée Hassan II de Tétouan.

  • Où en est le programme "Tanger-Métropole" ?

    En vue de faire le point de l'exécution des projets de développement réalisés dans le cadre du programme "Tanger-Métropole", une réunion s'est tenue mercredi dernier au siège du ministère de l'Intérieur à Rabat, sous la présidence du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, en présence de ministres et de représentants de l'ensemble des secteurs concernés et des instances et institutions participantes.

  • Fès se met sur son 31 pour recevoir le roi Mohammed VI

    Une visite très prochaine du roi Mohammed VI serait prévue à Fès. Et bien-entendu, des préparatifs sont en cours pour que la ville soit belle et sécurisée.

  • Casablanca : quand un policier se fait voler son arme à la mosquée

    Ce 10 juin à Casablanca, un policier s'est vu voler son arme de service alors qu'il priait dans une mosquée. La police est en effervescence pour la retrouver et pour identifier ce voleur.

  • Tétouan : une femme de 40 ans se suicide à cause de son célibat

    Une femme de 40 ans s'est suicidée à Tétouan, parce qu'elle ne s'est pas encore mariée. Elle s'est pendue dans sa maison familiale.

  • La ville de Tétouan se fait plus belle pour l'été

    A l'approche de l'été, la ville de Tétouan s'offre une nouvelle beauté pour attirer davantage les touristes qui débarquent surtout pendant les vacances d'été. Pour preuve, plusieurs équipes de la commune s'activent déjà, avec à leur tête, la direction générale des services, afin de tenir le pari.

  • Un journaliste marocain dit s'être entretenu avec le Roi Mohammed VI dans le plus grand secret

    Un journaliste, travaillant, dans un média local, de la ville de Sidi Slimane, affirme avoir rencontré le Roi Mohammed VI, par hasard. Il raconte aussi beaucoup d'autres choses, notamment, le fait que le Souverain lui ait dit de ne pas attirer l'attention sur eux.