Le cheval barbe marocain
Le cheval barbe est une des plus anciennes races chevalines d’Afrique du Nord. Il est très présent au Maroc où il est associé aux peuples berbères.
Le cheval barbe est une des plus anciennes races chevalines d’Afrique du Nord. Il est très présent au Maroc où il est associé aux peuples berbères.
Le Roi Mohammed VI a offert un cheval de race barbe à la France en marge du Salon du Cheval d'El Jadida.
La cinquième édition du Salon du cheval d'El Jadida se tient du 17 au 21 octobre à l'hippodrome Lalla Malika d'El Jadida. Au programme, fantasia, sport, culture, tourisme et business.
Yessin Rahmouni représentera le Maroc aux Jeux Olympique de Londres 2012. Le jeune néerlandais d'origine marocaine, est le premier cavalier à participer aux compétitions hippiques des JO pour un pays africain.
Le Maroc et l'Irlande du Nord on fait match nul 1-1 le 17 novembre 2010 lors d'une rencontre amicale à Belfast.
Le célèbre chanteur de Chaabi, Abdelaziz Stati, nous fait partager ses loisirs : comment traire une vache, récolter les pommes de terres, chasser les pigeons ou encore monter un cheval. Fier de ses origines, le chanteur marocain nous emmène à la rencontre de son quotidien.
L'euro-députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati, a été choisie par le président français sortant Nicolas Sarkozy, pour lancer depuis Marrakech sa campagne électorale au Maroc.
Le prince Moulay Rachid a fêté mercredi 20 juin son 42e anniversaire. L'homme, éternel solitaire, est l'un des plus célèbres princes célibataires au monde.
Près de 150.000 sans-papiers ont été reconduits hors du territoire français de l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir à 2011. Et ce n'est pas fini ! Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant promet que si Nicolas Sarkozy est réélu, il expulsera 40.000 immigrés par an.
Le nombre d'ânes au Maroc est passé de plus d'un million entre 2000 et 2005, à 962.000 têtes aujourd'hui, une baisse qui inquiète le ministère de l'Agriculture.
Le nouveau look du conseiller du Roi Mohammed VI, Fouad Ali El Himma fait polémique sur les réseaux sociaux et dans la presse marocaine. Le fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM) chercherait-il à faire oublier son image d'ami du Roi ?