le festival du Maroc à Grenoble

29 mars 2002 - 10h26 - Maroc - Ecrit par :

Le ministère de l’Economie sociale, des Petites et moyennes entreprises et de l’Artisanat chargé des Affaires générales du gouvernement organise, en partenariat avec l’ONMT et la RAM, du 20 mars au 1er avril 2002 une quinzaine artisanal et touristique marocaine intitulée "Le festival du Maroc à Grenoble".

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action promotionnel destiné à consolider les relations privilégiées qu’entretient le Maroc avec la France, vise non seulement la présentation de la richesse du patrimoine artisanal marocain au public français, mais également l’établissement de nouveaux partenariats avec la région Rhône-Alpes.
A cet effet, et en marge de cette quinzaine, une semaine gastronomique a été organisée par l’Hôtel Mercure Président en partenariat avec le Coralia Club "La Casbah" d’Agadir, dans le but de présenter l’art culinaire marocain.
Il est à noter que les contacts établis entre la délégation marocaine et les partenaires français, lors de cette manifestation, ont dégagé un nouvel élan d’échanges avec cette région porteuse de développement et de potentialités économiques.

Sujets associés : Festival - Grenoble

Dossiers :

Festival

«  Haut et Fort  » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021

Le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch, qui était en lice pour la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, a reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival pour son long-métrage « Haut et Fort ». Il s’est également vu décerner le prix Best...

Hiba Abouk sans Achraf Hakimi au festival de Cannes, éblouit les stars d’Hollywood

Contrairement aux dernières éditions, l’actrice Hiba Abouk était à la 76ᵉ édition du Festival de Cannes 2023, qui se déroule du 16 au 27 mai 2023 au Palais des festivals, sans l’international marocain Achraf Hakimi avec qui elle s’est séparée après les...

Le film de Nabil Ayouch gagne 3 prix en Corse

Le film «  Haut et fort  » du réalisateur marocain Nabil Ayouch a été primé samedi au Festival Arte Mare 2021 qui s’est tenu à Bastia, en Corse.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Les confidences de Jamel Debbouze sur la 10ᵉ édition du Marrakech du rire

Marrakech du rire fête ses dix ans cette année. Une occasion pour Jamel Debbouze de revenir sur les véritables objectifs de ce festival international qui a su se faire une place dans le cœur du public au fil des années.

Grenoble

Entre tajine et sushi : la fusion culinaire de Tigmi à Grenoble

Kacem Soussi, un Franco-marocain de 26 ans, résidant à Grenoble, a ouvert dans le centre-ville son premier restaurant de spécialités marocaines et de fast-food.

Grenoble : agression d’un fidèle en plein ramadan dans une mosquée, une enquête ouverte

Les services de police de Grenoble mènent une enquête pour retrouver un homme qui a agressé un fidèle et menacé d’autres dans une mosquée d’Échirolles (département de l’Isère).

Le groupe marocain Label’Vie à la conquête du marché français

Label’Vie, groupe marocain de grande distribution a repris en gérance quatre hypermarchés Carrefour - trois à Marseille et région, et un à Grenoble avec un peu plus de 1 200 salariés - en France. Quid de ses ambitions dans l’Hexagone ?

Le débat sur le burkini reprend à Grenoble

Les militantes de l’Action citoyenne ont décidé de lancer une pétition « Mon Corps Mon Choix Mon Maillot » afin de recueillir les signatures des habitants de Grenoble, conformément au nouveau dispositif d’interpellation citoyenne mis en place par la...

Isère : condamné pour avoir dégradé des salles de prière musulmanes

Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné un homme de 48 ans à 10 mois de prison, dont 5 avec sursis, pour avoir dégradé deux salles de prière musulmane, à Domène et La Mure (Isère), fin décembre 2021.