Le Front national s’habille au Maroc

11 juin 2015 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La préférence nationale en théorie, mais quand il s’agit de se fournir en T-shirts pas chers, le Front national se tourne vers le Maroc, alors que les autres partis politiques se fournissent majoritairement au Bangladesh.

C’est ce qu’a révélé une enquête de la chaîne France 2 qui, lors d’un reportage, s’est intéressé aux T-shits publicitaires des partis politiques français. Aucune formation politique ne les fabrique dans le pays à cause, dit-on, de la cherté de la main d’œuvre dans l’hexagone.

Dans le cas du Front national, le parti d’extrême droite se fournit plutôt au Maroc. Interrogée lors d’une conférence de presse, sa présidente Marine Le Pen, visiblement agacée, n’a pas souhaité réagir. Les autres formations politiques ont en revanche promis qu’ils allaient dorénavant acheter français. Oui, mais, encore faudra-t-il que les militants veuillent bien payer 30 ou 40% de plus …

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Racisme - Vidéos - Association Marocaine de l’Industrie Textile et de l’Habillement

Aller plus loin

Il y a 20 ans, Brahim Bouaram était tué par des skinheads du Front national

C’était il y’a 20 ans, Brahim Bouaram, un jeune marocain de 29 ans avait été poussé dans la Seine à Paris par des militants fascistes du Front National, lors d’un défilé du...

Marine Le Pen, Hillary Clinton et Benzema à Marrakech

Marine Le Pen, présidente du Front National passera le nouvel an 2013 en compagnie de sa famille à Marrakech, où elle devrait résider dans une maison d’hôtes de l’ancienne Médina.

La Franco-marocaine Fatima Allaoui, rejoint le Front National

Après avoir été démise de ses fonctions à l’UMP par Nathalie Kosciusko-Morizet, la Franco-marocaine Fatima Allaoui a finalement rejoint le Front National (FN).

Un membre du Front national s’attaque aux origines marocaines de Najat Vallaud-Belkacem

Une nouvelle attaque contre la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. Cette fois-ci, c’est un conseiller de la présidente du Front national Marine Le Pen qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).