
Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.
Le Maroc participe pour la première fois à la Biennale de Venise, un des plus grands évènements d’Art contemporain au monde, qui aura lieu du 12 juin au 6 novembre prochain à Venise.
« Trois talentueux artistes marocains : Mohamed Bennani, Fouad Bellamine et Fathiya Tahiri représenteront le Maroc à la 51e édition de la Biennale de Venise », indique un communiqué de la Biennale de Venise. A travers leurs oeuvres, ces trois artistes vont donner un aperçu de la prodigieuse diversité et des multiples facettes de l’art contemporain marocain. L’édition 2005 de la Biennale de Venise, consacrée à l’art visuel, constituera pour le Maroc, une opportunité de promotion de son image à l’étranger, en révélant la singulière vivacité de la création contemporaine et la contribution de ses artistes aux recherches de nouvelles formes d’expression et à l’enrichissement de l’esthétique universelle.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :