Le Maroc au sommet mondial de la gastronomie à Madrid

- 16h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’auteur d’un livre de référence sur la cuisine marocaine, Fatema Hal représente le Maroc à un rendez-vous de la gastronomie mondiale, ’’Madrid Fusion’’ qui s’est ouvert, lundi, dans la capitale espagnole.

Selon le programme de cette rencontre internationale de la gastronomie, Fatema Hal devra expliquer les techniques millénaires de la préparation de blé au Maroc.

’’Madrid Fusion’’, qui est à sa 5ème édition, attire chaque année les grands maîtres de la cuisine mondiale. La chine est invitée d’honneur de cette édition, placée sous le thème ’’Tour du monde en 101 produits’’. Le rendez-vous de cette année, qui regroupe 600 congressistes dont la moitié vient de l’étranger, est placé sous le signe de la matière première, comme
’’vérité unique’’ de toute cuisine qui se respecte.

La représentante du Maroc, propriétaire d’un célèbre restaurant à Paris dédié à l’authentique cuisine marocaine, s’est fait connaître par la publication aux éditions Hachette du ’’Grand Livre de la cuisine marocaine’’,
qui retrace les mille et une facettes de cette cuisine millénaire.

  • La gastronomie marocaine à l'honneur à Annecy

    Le "festival le temps du Maroc", fabuleux voyage autour de la gastronomie et de la culture marocaines, se déroulera du 30 mars au 15 avril à l'Impérial Palace de la ville d'Annecy.

  • Madrid : la barre des 1 million d'immigrés dépassée

    La Communauté Autonome de Madrid compte pour la première fois de son histoire plus d'un million d'immigrés, dont 83.000 marocains, selon les chiffres du dernier recensement au premier janvier 2007.

  • Madrid : la femme marocaine à l'honneur

    Les femmes d'affaires marocaines ont été, vendredi, à l'honneur lors de l'ouverture de la 12ème édition du Salon des Femmes entrepreneuses à Madrid.

  • Said Bourhim : prix "Pueblo Nuevo" de soutien aux immigrés

    Le Marocain Said Bourhim vient de remporter le prix "Pueblo Nuevo" (Peuple nouveau) de soutien aux immigrés, décerné chaque année en Espagne pour récompenser les efforts de personnalités et d'institutions oeuvrant pour l'intégration des immigrés dans la société espagnole.

  • Fitur : Le Maroc pluriel à Madrid

    La 27e édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR) a été ouverte officiellement, hier, par le Roi d'Espagne, Juan Carlos. L'édition 2007 a été marquée par une participation internationale massive, avec plus de 170 pays, dont le Maroc, qui est venu cette année en force, avec plusieurs dizaines d'exposants. Au total, 13.200 exposants et 150.000 professionnels ont pris part à cette édition. Cette participation record, par rapport à 2006, a démontré la phase prospère que traverse actuellement le tourisme mondial.

  • Lancement à Madrid de la Cour d'arbitrage maroco-espagnole

    La Cour internationale d'arbitrage maroco-espagnole a été présentée officiellement, mardi à Madrid, en tant qu'instrument de résolution des différends entre les opérateurs économiques dans les deux pays, destiné à renforcer la confiance mutuelle s'agissant des relations d'affaires.

  • Une "Maison Nationale'' du Maroc à Madrid

    La capitale espagnole abritera une ''Maison Nationale'' du Maroc destinée à accueillir les activités des associations de Marocains établis dans la région de Madrid. Le gouvernement régional de Madrid vient d'approuver le projet de ce centre associatif, qui sera situé dans le centre-ville, afin de faciliter l'intégration des quelque 82.000 Marocains de Madrid.

  • Le mobilier marocain exposé à Madrid

    Les dernières tendances de l'industrie du mobilier au Maroc seront présentées, à partir de mercredi, à la 24ème foire internationale du meuble de Madrid.

  • Le Maroc chez vous, salon 100% marocain à Madrid

    Le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur, effectue du 1er au 4 mai une visite à Madrid au cours de laquelle il présidera l'inauguration du Salon international "Le Maroc chez vous".

  • Un RME meurt sur un chantier du metro de Madrid

    Un travailleur marocain résidant en Espagne est décédé, mardi, dans un accident de travail sur un chantier du metro de Madrid.