Madrid : la femme marocaine à l’honneur

- 11h03 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les femmes d’affaires marocaines ont été, vendredi, à l’honneur lors de l’ouverture de la 12ème édition du Salon des Femmes entrepreneuses à Madrid.

Ce rendez-vous professionnel, qui se tient cette année sous le signe "Femmes marocaines, européennes et micro-crédits", comporte une exposition des produits d’artisanat et autres services que proposent une trentaine de femmes venues du Maroc ainsi qu’une série de conférences et de tables rondes.

Le moment fort de la cérémonie d’ouverture a été une fête de mariage typique qui a vu tous les visiteurs agglutinés autour de la mariée et émerveillés par la beauté de ses costumes. Dans une salle adjacente se tenait un exposé sur les ’’opportunités d’investissement au Maroc’’, notamment dans les secteurs clés du plan ’’Emergence’’.

Le programme de ce salon de deux jours comporte aussi d’autres tables rondes sur des programmes de la région de Madrid destinés aux femmes marocaines, des témoignages de femmes immigrés marocaines établies en Espagne ainsi qu’une exposition sur ’’Histoire et culture du Maroc’’.

  • Une "Maison Nationale'' du Maroc à Madrid

    La capitale espagnole abritera une ''Maison Nationale'' du Maroc destinée à accueillir les activités des associations de Marocains établis dans la région de Madrid. Le gouvernement régional de Madrid vient d'approuver le projet de ce centre associatif, qui sera situé dans le centre-ville, afin de faciliter l'intégration des quelque 82.000 Marocains de Madrid.

  • Un centre hispano-marocain à Madrid

    Le centre hispano-marocain de Madrid est le dernier né des centres d'intégration des immigrés (CEPI) impulsés par la municipalité de la capitale espagnole pour promouvoir la participation et l'intégration de la population étrangère.

  • Le Maroc au sommet mondial de la gastronomie à Madrid

    L'auteur d'un livre de référence sur la cuisine marocaine, Fatema Hal représente le Maroc à un rendez-vous de la gastronomie mondiale, ''Madrid Fusion'' qui s'est ouvert, lundi, dans la capitale espagnole.

  • Malaga : 3ème édition de "Expo Hispa-Maroc''

    Des professionnels marocains du secteur de l'artisanat participent, à partir de ce mercredi à Malaga à la 3ème édition de la foire maroco-espagnole "Expo Hispa-Maroc''.

  • Journées de la culture marocaine à Barcelone

    La capitale catalane abritera du 13 au 17 novembre les journées de la culture marocaines sous le thème "Racines, histoires et saveurs du Maroc".

  • Madrid : la barre des 1 million d'immigrés dépassée

    La Communauté Autonome de Madrid compte pour la première fois de son histoire plus d'un million d'immigrés, dont 83.000 marocains, selon les chiffres du dernier recensement au premier janvier 2007.

  • Le Maroc au salon "Motortec'' de Madrid

    Un groupe de huit entreprises marocaines du secteur de l'équipement automobile, prend part au salon international ''Motortec'' qui se tiendra du 9 au 13 mai à Madrid.

  • Le Maroc au Salon International du Tourisme de Catalogne

    Le Maroc prend part à la 16ème édition du Salon International du Tourisme de Catalogne (SITC) qui se tient du 19 au 22 avril à Barcelone. Le SITC est considéré comme le second plus important salon du tourisme en Espagne, après la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR).

  • Rencontre hispano-marocaine des femmes d'affaires

    La ville andalouse de Marbella abritera, à partir du 8 mars, la première rencontre hispano-marocaine des femmes d'affaires sous le signe “Deux rives”, apprend-on auprès des organisateurs.

  • Exposition à Barcelone sur les femmes du Maroc

    Une exposition intitulée "Femmes du Maroc : des vies en noir et blanc", se tient actuellement à Barcelone. L'exposition se poursuivra jusqu'au 12 avril prochain et propose aux visiteurs une sélection de 18 photographies réalisées par Xabier Mikel Laburu et qui racontent la vie de six femmes du nord du Maroc.