Madrid : la femme marocaine à l’honneur

25 novembre 2006 - 11h03 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les femmes d’affaires marocaines ont été, vendredi, à l’honneur lors de l’ouverture de la 12ème édition du Salon des Femmes entrepreneuses à Madrid.

Ce rendez-vous professionnel, qui se tient cette année sous le signe "Femmes marocaines, européennes et micro-crédits", comporte une exposition des produits d’artisanat et autres services que proposent une trentaine de femmes venues du Maroc ainsi qu’une série de conférences et de tables rondes.

Le moment fort de la cérémonie d’ouverture a été une fête de mariage typique qui a vu tous les visiteurs agglutinés autour de la mariée et émerveillés par la beauté de ses costumes. Dans une salle adjacente se tenait un exposé sur les ’’opportunités d’investissement au Maroc’’, notamment dans les secteurs clés du plan ’’Emergence’’.

Le programme de ce salon de deux jours comporte aussi d’autres tables rondes sur des programmes de la région de Madrid destinés aux femmes marocaines, des témoignages de femmes immigrés marocaines établies en Espagne ainsi qu’une exposition sur ’’Histoire et culture du Maroc’’.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Madrid - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.