Recherche

Le Maroc recherche un Français suspecté de terrorisme

© Copyright : DR

2 juin 2003 - 00h58 - Maroc - Par:

Les autorités marocaines sont à la recherche d’un Français qui serait impliqué dans les cinq attentats suicide du 16 mai à Casablanca, a-t-on appris dimanche auprès des services de sécurité.

Selon des sources proches de l’enquête citées par l’agence de presse officielle Map, l’homme s’appellerait Robert Richard Antoine Pierre et utiliserait aussi les noms de Lhaj et Abou Abderrahman, ce qui laisse à penser qu’il s’est converti à l’islam.

La Map ajoute qu’il serait en fuite dans la région de Tanger, dans le nord du pays.

"Ce que nous savons, c’est qu’il vit au Maroc depuis un moment et qu’il est impliqué dans les attentats", a déclaré à Reuters une source au sein des services de sécurité, qui n’a pas souhaité donner plus de précisions.

Rabat a annoncé samedi avoir jusqu’à présent inculpé 16 hommes dans le cadre de l’enquête sur le quintuple attentat suicide qui a fait 43 morts, dont 12 kamikazes.

Les autorités marocaines pensent que ces attentats ont été perpétrés par des membres d’un groupuscule islamiste, Assirat al-Moustaquim ("Le Chemin vertueux"), qui recruterait dans un bidonville de la capitale économique du royaume.

Des responsables gouvernementaux marocains estiment en outre que les kamikazes étaient liés au terrorisme international et ont dit qu’ils donneraient des précisions une fois que les enquêtes auront été achevées.

Reuters

Mots clés: France , Casablanca , Terrorisme , Attentats de Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact