Le Maroc séduit les touristes européens

4 janvier 2006 - 12h36 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a réussi à attirer près de 5,4 millions de touristes en 2005, soit une progression de 5% par rapport à la même période en 2004.

La croissance des arrivées touristiques au Maroc s’explique par la hausse enregistrée au niveau des principaux marchés émetteurs, notamment le marché de l’Europe occidentale, sauf pour le marché allemand.

L’évolution positive des nuitées et des arrivées touristiques s’inscrit dans la continuité de la reprise de l’activité touristique enregistrée durant toute l’année 2004, qui s’est achevée sur une hausse record de 16%, faisant du tourisme l’un des moteurs de l’économie marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.