
Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.
Le Secrétaire d’Etat américain, M. Colin Powell, est arrivé mardi soir à Marrakech en provenance de Tunis. La visite du Secrétaire d’Etat américain au Maroc s’inscrit dans le cadre d’une tournée maghrébine qui le conduira ensuite en Algérie.
A son arrivée à l’aéroport de Marrakech-Ménara, M. Powell a été accueilli par MM. Mohamed Benaissa, ministre des affaires étrangères et de la coopération, Taieb Fassi Fihri, ministre délégué aux affaires étrangères et à la coopération, et M. Wayne Bush, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.
M. Colin Powell, Secrétaire d’Etat américain, a souligné, mardi à Tunis, qu’il est "temps pour le Maroc et l’Algérie d’entamer des négociations sérieuses" pour aller de l’avant et trouver une solution au problème du Sahara.
Répondant, lors d’une conférence de presse, à une question sur la possibilité de trouver une solution au problème du Sahara et le rôle que pourrait jouer la Tunisie dans ce sens, M. Powell a indiqué que "c’est le moment de trouver une solution" à cette question, qui, a-t-il précisé, sera évoquée lors de ses entretiens au Maroc et en Algérie. M. Powell effectue actuellement une tournée qui, après la Tunisie, doit le conduire au Maroc et en Algérie.
Map / Menara
Ces articles devraient vous intéresser :