Les Lions préparent le match contre la Côte d’Ivoire

21 janvier 2006 - 13h57 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football est arrivée, mercredi en début de soirée, au Caire où elle devra participer à la 25è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte.

Les Lions de l’Atlas, arrivés à bord d’un vol spécial en compagnie des sélections du Zimbabwe et de l’Angola, évolueront dans le groupe A (1er tour) aux côtés de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire et de la Libye.

Le sélectionneur national a expliqué que les trois matches amicaux disputés contre la RD Congo, le Zimbabwe et l’Angola lui ont permis d’évaluer les compétences de ses joueurs et leur disposition à disputer un tournoi de l’envergure de la CAN, relevant dans ce cadre la baisse de la condition physique de certains joueurs.

« La condition physique de certains joueurs est un grand handicap pour nous.
Ils peinent à finir un match de haut niveau, à cause de leur manque de compétition du fait qu’ils ne sont pas souvent alignés avec leurs clubs »
.

M. Fakhir a expliqué que chacune des trois rencontres des Lions de l’Atlas au 1er tour, respectivement contre la Côte d’Ivoire, l’Egypte et la Libye, aura sa saveur particulière. « Nous allons gérer match par match en affrontant chaque adversaire comme s’il est le meilleur du tournoi », a-t-il dit.

L’équipe nationale a disputé trois matches amicaux en moins de deux semaines, sanctionnés par deux victoires, à Rabat sur la RD Congo (3-0) et à Marrakech sur le Zimbabwe (1-0), et un match nul (2-2) à Rabat face à l’Angola, l’un des cinq représentants de l’Afrique au Mondial-2006 en Allemagne.

Le Maroc, champion d’Afrique en 1976 et vice-champion en titre, livrera son premier match de la CAN-2006 samedi prochain face à la Côte d’Ivoire, actuelle meilleure sélection africaine aux yeux des spécialistes, avant d’affronter, le 24 janvier, l’Egypte, détentrice de quatre couronnes dont trois sur son sol, puis la Libye, le 28 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...