Les Lions préparent le match contre la Côte d’Ivoire

21 janvier 2006 - 13h57 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football est arrivée, mercredi en début de soirée, au Caire où elle devra participer à la 25è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte.

Les Lions de l’Atlas, arrivés à bord d’un vol spécial en compagnie des sélections du Zimbabwe et de l’Angola, évolueront dans le groupe A (1er tour) aux côtés de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire et de la Libye.

Le sélectionneur national a expliqué que les trois matches amicaux disputés contre la RD Congo, le Zimbabwe et l’Angola lui ont permis d’évaluer les compétences de ses joueurs et leur disposition à disputer un tournoi de l’envergure de la CAN, relevant dans ce cadre la baisse de la condition physique de certains joueurs.

« La condition physique de certains joueurs est un grand handicap pour nous.
Ils peinent à finir un match de haut niveau, à cause de leur manque de compétition du fait qu’ils ne sont pas souvent alignés avec leurs clubs »
.

M. Fakhir a expliqué que chacune des trois rencontres des Lions de l’Atlas au 1er tour, respectivement contre la Côte d’Ivoire, l’Egypte et la Libye, aura sa saveur particulière. « Nous allons gérer match par match en affrontant chaque adversaire comme s’il est le meilleur du tournoi », a-t-il dit.

L’équipe nationale a disputé trois matches amicaux en moins de deux semaines, sanctionnés par deux victoires, à Rabat sur la RD Congo (3-0) et à Marrakech sur le Zimbabwe (1-0), et un match nul (2-2) à Rabat face à l’Angola, l’un des cinq représentants de l’Afrique au Mondial-2006 en Allemagne.

Le Maroc, champion d’Afrique en 1976 et vice-champion en titre, livrera son premier match de la CAN-2006 samedi prochain face à la Côte d’Ivoire, actuelle meilleure sélection africaine aux yeux des spécialistes, avant d’affronter, le 24 janvier, l’Egypte, détentrice de quatre couronnes dont trois sur son sol, puis la Libye, le 28 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).