Les Lions préparent le match contre la Côte d’Ivoire

21 janvier 2006 - 13h57 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football est arrivée, mercredi en début de soirée, au Caire où elle devra participer à la 25è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte.

Les Lions de l’Atlas, arrivés à bord d’un vol spécial en compagnie des sélections du Zimbabwe et de l’Angola, évolueront dans le groupe A (1er tour) aux côtés de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire et de la Libye.

Le sélectionneur national a expliqué que les trois matches amicaux disputés contre la RD Congo, le Zimbabwe et l’Angola lui ont permis d’évaluer les compétences de ses joueurs et leur disposition à disputer un tournoi de l’envergure de la CAN, relevant dans ce cadre la baisse de la condition physique de certains joueurs.

« La condition physique de certains joueurs est un grand handicap pour nous.
Ils peinent à finir un match de haut niveau, à cause de leur manque de compétition du fait qu’ils ne sont pas souvent alignés avec leurs clubs »
.

M. Fakhir a expliqué que chacune des trois rencontres des Lions de l’Atlas au 1er tour, respectivement contre la Côte d’Ivoire, l’Egypte et la Libye, aura sa saveur particulière. « Nous allons gérer match par match en affrontant chaque adversaire comme s’il est le meilleur du tournoi », a-t-il dit.

L’équipe nationale a disputé trois matches amicaux en moins de deux semaines, sanctionnés par deux victoires, à Rabat sur la RD Congo (3-0) et à Marrakech sur le Zimbabwe (1-0), et un match nul (2-2) à Rabat face à l’Angola, l’un des cinq représentants de l’Afrique au Mondial-2006 en Allemagne.

Le Maroc, champion d’Afrique en 1976 et vice-champion en titre, livrera son premier match de la CAN-2006 samedi prochain face à la Côte d’Ivoire, actuelle meilleure sélection africaine aux yeux des spécialistes, avant d’affronter, le 24 janvier, l’Egypte, détentrice de quatre couronnes dont trois sur son sol, puis la Libye, le 28 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).