
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Selon les statistiques des Services des Etrangers et des Frontières (SEF) pour l’année 2001 et les premiers mois de 2002, les immigrés qui tentent d’entrer clandestinement au Portugal par la voie maritime, à bord d’embarcations ou dans de conteneurs de navires de la marine marchande sont en majorité des marocains.
En effet, jusqu’au début d’avril, 28 clandestins ont été détectés par les services de police dont 16 seraient marocains. Des doutes subsistent sur la nationalité puisque les clandestins appréhendés sont en général dépourvus de papiers d’identité.
Parmi les autres nationalités se trouvaient notamment des congolais, des ghanéens, un algérien et un libanais.
Ces articles devraient vous intéresser :