Recherche

5 millions de dollars pour la libération de deux otages marocains

31 août 2017 - 15h00 - Monde

© Copyright : DR

Ils sont libres mais l’entreprise qui les emploie aurait déboursé 5 millions de dollars (environ 50 millions de dirhams) pour la libération des deux officiers marocains pris en otage par des pirates au large du Golfe de Guinée.

Kidnappés pendant une vingtaine de jours, les deux officiers marocains n’ont été libérés qu’après le versement d’une caution de la part de la société Ocean Express, affirme le journal Assabah. Interrogé par le journal, Ahmed Jennani, l’un des officiers kidnappés, confie avoir vécu des conditions terribles où règnent la misère, la peur et la violence.

Toujours d’après l’officier, les autorités marocaines via l’ambassade du Maroc à Abuja, étaient en contact permanent avec les autorités locales pour tenter de trouver une solution et libérer les deux Marocains.

Lors d’une conférence de presse organisée au début du mois, Mustapha El Khalfi avait affirmé que « l’enlèvement est survenu sur un bateau panaméen battant pavillon congolais » le qualifiant « d’ acte de piraterie qui a concerné un groupe de marins étrangers dont deux officiers marocains de la marine marchande ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact