Maroc : le gouvernement confirme l’enlèvement de deux marins marocains au Nigéria

4 août 2017 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux officiers marocains de la marine marchande ont bien été enlevés par des pirates au large du Nigéria, a confirmé le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lors de sa traditionnelle conférence de presse après la réunion du Conseil du gouvernement, El Khalfi a expliqué que « l’enlèvement est survenu sur un bateau panaméen battant pavillon congolais » le qualifiant « d’ acte de piraterie qui a concerné un groupe de marins étrangers dont deux officiers marocains de la marine marchande ».

Aucun autre détail n’a été donné, si ce n’est que le gouvernement suit l’affaire de près et qu’il faudra désormais se diriger vers les ministères des Affaires étrangères et des Marocains résidant à l’étranger pour plus de précisions sur cette affaire.

De son côté, le site Alyaoum24 affirme que les autorités marocaines ont pris contact avec leurs homologues nigérianes et congolaises pour demander la libération des deux marins marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nigéria - Mustapha El Khalfi - Gouvernement marocain

Aller plus loin

5 millions de dollars pour la libération de deux otages marocains

Ils sont libres mais l’entreprise qui les emploie aurait déboursé 5 millions de dollars (environ 50 millions de dirhams) pour la libération des deux officiers marocains pris en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.