Lifting au soleil

- 12h12 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils s’appellent Bernard, Elodie, Patricia, Laurence... certains approchent de la cinquantaine et veulent rajeunir un peu leur allure ; d’autres, à 30 ans, rêvent d’améliorer leur silhouette. Tous partent au Maroc pour une opération de chirurgie esthétique au soleil.

Ils ont rencontré leur chirurgien sur internet et ne le connaissent pas.

En France, c’est le prix qui les avait dissuadés. A Casablanca pour 30 % de moins qu’à Paris, ils peuvent faire une liposuccion, une augmentation mammaire ou un lifting et profiter d’un package alléchant : visites de la médina, shopping dans les souks, soins dans un institut de beauté. De quoi séduire une nouvelle clientèle, ni jet-set, ni très riche, plutôt classe moyenne.

C’est la Tunisie qui a lancé la mode et là ce sont des tours opérators qui prennent en charge ces touristes d’un nouveau genre.

Ces patients qui traversent la Méditerranée prennent-ils plus de risques que s’ils étaient opérés à Paris ? L’enquête d’Envoyé spécial montre que les chirurgiens ont été formés dans la capitale française et que les cliniques respectent les standards européens.
Mais ces opérations sous anesthésie générale restent des interventions lourdes et en cas de complication post-opératoire, les problèmes peuvent s’avérer très graves. Eva, une boulangère alsacienne s’est retrouvée bien seule lorsque les problèmes ont commencé...

Source : France 2

  • Mohamed Guessous : 'opération de chirurgie esthétique au soleil'

    Lors du dernier épisode d'Envoyé Spécial, l'émission culte de France 2, diffusée le jeudi 12 janvier 2006, le Maroc était à l'honneur. Non pas, comme à l'accoutumée dans cette émission rompue aux enquêtes polémiques, par ses militants des droits de l'homme, ses tortionnaires ou ses terroristes, mais à travers sa chirurgie esthétique, en la personne du docteur Mohamed Guessous.

  • Développement de la chirurgie esthétique au Maroc

    De plus en plus de Français choisissent une opération de chirurgie esthétique au soleil au Maroc, souligne la chaîne de télévision "France 2".

  • Casablanca : Emigrer à tout prix

    La nuit, la vieille médina de Casablanca offre un autre visage. Apaisée des tensions du jour, elle revêt un charme particulier. Ses anciennes bâtisses, faiblement éclairées par les rayons des lampadaires, font revivre dans les esprits les péripéties d'une époque chargée d'émotion.

  • Marrakech : Air France augmente ses fréquences à partir de Paris

    Et de deux pour Air France, le transporteur aérien français. La compagnie vient de mettre en place une deuxième fréquence quotidienne à partir de Paris sur Marrakech. Ce qui porte à 14 le nombre de ses vols hebdomadaires pour la cité ocre, soit 122% de sièges supplémentaires sur cette liaison. Deuxième bonne nouvelle, la compagnie lance un tarif promotionnel de 2150 DH/HT (aller et retour) pour cette desserte.

  • Le Maroc au Midec de Paris

    La 38e édition du salon Mode international de la chaussure (MIDEC) de Paris aura lieu, du 3 au 5 février, avec la participation d'exposants venant des quatre coins du monde, dont le Maroc.

  • Paris : Maghreb des livres 2006

    Le plus grand Salon du livre sur le Maghreb et l'intégration, sur les deux rives de la Méditerranée.

  • Ouarzazate : Une ville merveilleusement illuminée

    Les visiteurs du sud du Maroc verront certainement des étoiles paraître en foule après les couchers de soleil dans une partie du monde peu peuplée, a indiqué le magazine « Tourisme Islamique » dans son dernier numéro.

  • Maroc : Les retraités migrateurs

    En Amérique du Nord, on les appelle les « snowbirds ». Une appellation très officielle pour les retraités migrateurs qui fuient la rigueur de l'hiver pour des climats plus chauds. En France, le phénomène s'est lui aussi largement amplifié depuis quelques années.

  • 'Le mal-être arabe'

    Discriminations, politique, avenir, Les « Arabes » de France vivent dans une situation difficile leur admission dans le système français. Karim Bourtel, co-auteur d'un livre avec Dominique Vidal répond aux interrogations que se posent les enfants d'immigrés.

  • Émigrés : Pourquoi ils reviennent ?

    Nostalgie, opportunisme économique, désillusion parfois, mais surtout attachement profond aux racines, telles sont les motivations du retour définitif des MRE dans leur pays. Le phénomène est nouveau mais a déjà un label : la rémigration.