Football : la Liga lance son dictionnaire espagnol-arabe (PDF)

25 avril 2021 - 07h00 - Espagne - Ecrit par : J.D

La Liga a officialisé récemment son dictionnaire de football espagnol-arabe. La cérémonie de présentation du document a été organisée à Rabat avec l’appui de l’ambassade d’Espagne au Maroc.

Entièrement édité par l’institut Cervantes qui vise à promouvoir l’apprentissage de la langue espagnole dans plusieurs pays de la région MENA à travers l’influence du football, ce dictionnaire regorge les terminologies, les mots usuels et des informations capitales sur les clubs et les joueurs les plus célèbres en Espagne, est-il indiqué dans un communiqué.

Constitué de 59 pages téléchargeables gratuitement, ce bréviaire propose le jargon footballistique utile pour les voyages et le tourisme, relève Cervantes. La présentation du dictionnaitre s’inscrit dans cadre de la célébration de la « Semaine Cervantine ».

La présentation en ligne de ce dictionnaire sur la terminologie du football a connu la présence du délégué de la Liga au Maroc, Ignacio Gomez Galiana, du directeur de l’Institut, Jose Maria Martinez et du conseiller culturel de l’ambassade d’Espagne au Maroc, Francisco de Borja Morate.

Sujets associés : Espagne - Football - Rabat

Aller plus loin

Southampton :Sofiane Boufal retient l’attention de nombreux clubs en Liga

Sofiane Boufal intéresse toujours les écuries européennes, notamment dans le championnat d’Espagne. L’international marocain est dans le viseur de nombreux clubs en Liga mais...

Liga : Youssef En-Nesyri marque le but de la victoire face au Real Sociedad (vidéo)

L’international marocain Youssef En-Nesyri s’est montré percutant et décisif ce dimanche, face à la Real Sociedad au stade Anoeta. L’attaquant a en effet inscrit le but de la...

FC Séville : un nouveau triplé en Liga pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri a permis à son club de l’emporter (3-1), ce samedi 9 janvier 2021 face au Real Sociedad grâce à un triplé.

Liga : Séville évite de peu la défaite grâce à Yassine Bounou

Le FC Séville doit une fière chandelle à l’international marocain Yassine Bounou, dont le but marqué à la dernière minute, au cours du match face à Real Vallaloid, permet au...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Ryan Mmaee dans le viseur de l’AS Saint-Étienne

L’international marocain Ryan Mmaee qui évolue actuellement au club hongrois de Ferencvaros, serait dans le viseur de l’AS Saint-Étienne.