Le FC Séville envisage un transfert record pour Youssef En-Nesyri

19 avril 2021 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le plus gros transfert de l’histoire du FC Séville pourrait être l’international marocain Youssef En-Nesyri. Pisté par de nombreux clubs anglais, le club andalou continue de faire monter les enchères en insistant sur sa détermination à ne pas lâcher le joueur qui au fil des compétitions, s’est rendu incontournable.

Le FC Séville espère tirer une super plus-value du joueur marocain. Son refus, ces derniers mois de se séparer de lui n’est qu’une politique soigneusement étudiée pour une meilleure vente. Le site Footmercato est convaincu que Youssef En-Nesyri rapportera gros sur le marché des transferts. L’exemple en 2019 où le directeur sportif du club andalou, Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, avait réussi à céder Wissam Ben Yedder à Monaco pour 40 millions d’euros, édifie davantage sur les stratégies du club. Cette saison encore, il compte rééditer l’exploit avec le transfert de Youssef En-Nesyri, qui en 46 rencontres a réussi à marquer 23 buts.

Dimanche dernier, le joueur de 23 ans a été au mieux de sa forme en offrant la victoire à son équipe contre Real Sociedad (1-2) lors du match disputé, dans le cadre de la 33ᵉ journée de la Liga. Avec cette réalisation, il compte 16 buts cette saison en Liga. Cette nouvelle victoire permet au FC Séville de conforter sa position à la 4ᵉ place du classement avec 64 points.

Au nombre des clubs qui ont coché le nom du joueur sur leurs tablettes, il y a West Harm qui avait fait une très belle offre mais qui avait été rejetée. Le joueur marocain a un profil idéal pour le championnat britannique, au point où de nombreux clubs tels que Manchester United et Liverpool sont séduits. Aujourd’hui Youssef En-Nesyri vaut bien plus que les 20 millions d’euros qu’avait coûté son transfert il y a un peu plus d’un an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Le Marocain Youssef En-Nesyri pisté par le Borussia Dortmund

L’international marocain Youssef En-Nesyri est dans le viseur des recruteurs du Borussia Dortmund. Il pourrait remplacer l’attaquant norvégien Erling Braut Haaland qui devrait...

Liga : Youssef En-Nesyri marque le but de la victoire face au Real Sociedad (vidéo)

L’international marocain Youssef En-Nesyri s’est montré percutant et décisif ce dimanche, face à la Real Sociedad au stade Anoeta. L’attaquant a en effet inscrit le but de la...

Youssef En-Nesyri pisté par Tottenham

L’international marocain Youssef En-Nesyri fait partie des joueurs qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens pour avoir fait une bonne saison. Le joueur du FC Séville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.