Le FC Séville envisage un transfert record pour Youssef En-Nesyri

19 avril 2021 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le plus gros transfert de l’histoire du FC Séville pourrait être l’international marocain Youssef En-Nesyri. Pisté par de nombreux clubs anglais, le club andalou continue de faire monter les enchères en insistant sur sa détermination à ne pas lâcher le joueur qui au fil des compétitions, s’est rendu incontournable.

Le FC Séville espère tirer une super plus-value du joueur marocain. Son refus, ces derniers mois de se séparer de lui n’est qu’une politique soigneusement étudiée pour une meilleure vente. Le site Footmercato est convaincu que Youssef En-Nesyri rapportera gros sur le marché des transferts. L’exemple en 2019 où le directeur sportif du club andalou, Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, avait réussi à céder Wissam Ben Yedder à Monaco pour 40 millions d’euros, édifie davantage sur les stratégies du club. Cette saison encore, il compte rééditer l’exploit avec le transfert de Youssef En-Nesyri, qui en 46 rencontres a réussi à marquer 23 buts.

Dimanche dernier, le joueur de 23 ans a été au mieux de sa forme en offrant la victoire à son équipe contre Real Sociedad (1-2) lors du match disputé, dans le cadre de la 33ᵉ journée de la Liga. Avec cette réalisation, il compte 16 buts cette saison en Liga. Cette nouvelle victoire permet au FC Séville de conforter sa position à la 4ᵉ place du classement avec 64 points.

Au nombre des clubs qui ont coché le nom du joueur sur leurs tablettes, il y a West Harm qui avait fait une très belle offre mais qui avait été rejetée. Le joueur marocain a un profil idéal pour le championnat britannique, au point où de nombreux clubs tels que Manchester United et Liverpool sont séduits. Aujourd’hui Youssef En-Nesyri vaut bien plus que les 20 millions d’euros qu’avait coûté son transfert il y a un peu plus d’un an.

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri va sans doute faire ses adieux au FC Séville, avec l’arrivée probable de Raúl de Tomás pour renforcer l’attaque. Le joueur marocain n’a plus sa place dans les...

Youssef En-Nesyri pisté par Tottenham

L’international marocain Youssef En-Nesyri fait partie des joueurs qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens pour avoir fait une bonne saison. Le joueur du FC Séville...

Arsenal veut Youssef En-Nesyri avant janvier

Le club anglais Arsenal est prêt à s’attacher les services de l’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, en remplacement du français, Alexandre Lacazette, dont le...

Le FC Séville ne veut pas céder Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri est devenu une star de la Liga avec sa valeur qui vient d’atteindre 50 millions d’euros. West Ham qui cherche à tout prix à s’offrir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Un ancien de Chelsea en colère contre Hakim Ziyech

Un ancien de Chelsea n’a pas digéré la défaite (1-2) du club anglais face à Southampton et demande aux dirigeants des Blues de se séparer de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato estival.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.