Fin du transfert des lignes maritimes de Tanger Ville vers Tanger Med

- 19h20 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’opération de transfert vers le port Tanger Med des lignes maritimes de voyageurs qui reliaient le port de Tanger Ville aux villes de Barcelone, Sète et Genova, Algésiras et Tarifa, lancée début octobre, a pris fin.

Tanger Med dont la capacité d’accueil pourra atteindre à terme jusqu’à 7 millions de voyageurs et 700.000 camions, se prépare désormais à recevoir près de 3 millions de voyageurs par an, 9000 voitures et 120.000 camions de transport international.

Une société au capital de 600 millions de dirhams avait par ailleurs été créée en mars dernier, pour prendre en charge la transformation du port Tanger Ville en un des plus importants ports de plaisance du bassin méditerranéen.

  • Le port Tanger Med double son trafic

    Le port Tanger Med a vu passer à fin novembre dernier, 1,8 millions de conteneurs et 84.000 unités de remorques TIR (Transport International Routier), pour un volume global traité de 20,5 millions de tonnes.

  • Tanger Med met à genou le port d'Algésiras

    La baisse du trafic de conteneurs au port d'Algésiras, établie à 20% par mois au cours de l'année précédente, est passée à 30% en septembre dernier, selon des chiffres rapportés par le quotidien espagnol Diario de Cadiz.

  • Algésiras : saisie de trois tonnes de drogues provenant du port Tanger Med

    Les autorités espagnoles ont procédé fin de semaine dernière au port d'Algésiras, à la saisie de près de 3 tonnes de chira, à bord d'un camion provenant du port de Tanger Med.

  • Trafic maritime suspendu entre le Maroc et l'Espagne

    Les liaisons maritimes entre les ports de Tarifa et Tanger ont été suspendues dimanche matin et seront rétablies dès que les conditions météorologiques le permettront.

  • Le trafic maritime vers le Maroc suspendu

    Le trafic maritime sur le détroit de Gibraltar à destination du Maroc, a été suspendu samedi matin jusqu'à nouvel ordre en raison du mauvais temps.

  • TangerMed écrase le port d'Algésiras

    Lancé en 2008, le complexe portuaire de Tanger Med s'accorde déjà d'importantes parts de marché sur le détroit de Gibraltar. Au 31 août dernier, le port espagnol n'avait enregistré que 3,3 millions de conteneurs, soit 9% de moins qu'en 2009.

  • 2,9 millions de voyageurs au port de Tanger en 2009

    Quelque 2,9 millions de personnes ont transité par le port de Tanger ville en 2009 indique le ministère de l'Équipement et des transports.

  • Grèves : Safmarine quitte Tanger Med pour l'Espagne

    Plusieurs sociétés internationales ont préféré transférer leurs activités vers des ports espagnols en raison des grèves des quais de conteneurs à Tanger Med. Ces actions ont réduit l'activité commerciale du port marocain de 70% durant le mois d'octobre.

  • Trafic maritime suspendu entre l'Espagne et le Maroc

    La direction des ports de la région de Cadix, au sud de l'Espagne, a annoncé dimanche la suspension du trafic des ferries rapides entre Tarifa, Algésiras et les villes de Tanger et Sebta, en raison des vents forts et des intempéries sur le détroit de Gibraltar.

  • La Corrida de retour à Tanger

    Le conseil régional de la ville de Tanger a décidé de la réouverture de la célèbre Plaza de Toro de Tanger.