Le Lion d’Ifrane met aussi un masque, et vous ?

13 août 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La mascotte officielle de la ville d’Ifrane participe à la lutte contre le coronavirus. Le célèbre Lion, sculpté en granit, porte un masque bleu bordé de blanc, pour inviter les habitants à suivre ses pas afin de bouter hors de la ville le virus.

Loin d’être une farce, cette décision de le masquer est une façon de montrer que la situation épidémiologique est à prendre au sérieux. Le virus circule et n’épargne personne.

Par ce geste, les autorités locales veulent sensibiliser les passants au respect des mesures préventives en vigueur. «  Le Lion d’Ifrane vous invite à porter le masque  », peut-on lire sur un panneau officiel, placé juste devant la sculpture.

Sujets associés : Ifrane - Insolite - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Ifrane

Maroc : plusieurs routes fermées à cause de la neige

En raison des chutes abondantes de neige enregistrées vendredi, plusieurs routes des provinces d’Ifrane et de Midelt ont été totalement ou partiellement fermées par les autorités locales. Les détails.

Al Akhawayn secoué par une affaire de drogue

Un étudiant de l’université d’Al Akhawayn à Ifrane a été interpellé pour trafic de drogue. Il lui est reproché la vente illégale de cannabis au sein de l’établissement universitaire.

Maroc : plusieurs villes embrasées par les feux de forêt

Le Maroc n’en a pas fini avec les incendies de forêts. Ce lundi 22 août, un incendie a été enregistré à Ifrane s’ajoutant à ceux déjà en cours à Taounate, Al Hoceima et Chefchaouen. Même si à Chefchaouen, l’incendie a été quelque peu maîtrisé, dans les autres...

Ifrane prise d’assaut par les vacanciers

La ville d’Ifrane est de nouveau prise d’assaut par les pique-niqueurs et randonneurs qui viennent se perdre dans la beauté des paysages, après avoir affronté le confinement sanitaire pendant de longues...

Un basketteur israélien rejoint l’effectif d’un club marocain

Le basketteur israélien Mohamed Abu Arisha rejoint les rangs de l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, et jouera désormais le championnat marocain de basketball. Une première.

Insolite

Il paie une amende de 10 000 dirhams en pièces de 50 centimes

Un militant associatif à Agadir, accusé d’avoir porté atteinte au Président du Conseil municipal de la ville, a tenu à s’acquitter de l’amende émise à son encontre, en petites pièces de 0,50 centimes et 1...

Elle met en scène sa disparition pour échapper à un mariage difficile

Il y a quelques jours, Rabia H., 29 ans, et originaire de Genk (Limbourg) disparaît sans laisser d’autres traces, que sa voiture retrouvée dans le canal Albert. Même si les circonstances de cette disparition sont floues, le parquet a tout de même ordonné...

Un Marocain, héros de l’évasion la plus grotesque de l’histoire (vidéo)

Les éléments de la Guardia civil à Melilla ont réussi à rattraper un fugitif, 24 heures après son évasion de prison. L’homme était apparu dans un live sur Facebook où il se vantait en public de son exploit.

Insolite : des drones pour tricher aux examens du bac

Un jeune de 25 ans a été interpellé, vendredi dernier, par les éléments du service préfectoral d’Agadir, pour possession et trafic d’appareils technologiques de pointe utilisés dans la fraude aux examens du...

Maroc : quand des chasseurs de trésors pillent un cimetière chrétien

Le cimetière chrétien de Mediouna, près de Casablanca, est en proie à une vague de vandalisme. Sur la soixantaine de sépultures, une seule reste encore presque intacte.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : polémique sur le prix du vaccin contre le Covid-19

Le ministère de la Santé a formellement démenti les fausses informations au sujet de l’acquisition d’un vaccin chinois anti-Covid-19 à 27 dirhams la dose.

Le nord du Maroc ouvre ses plages mais…

Les plages de M’diq-Fnideq, dans le nord du Maroc, rouvertes pour le bonheur des estivants sont soumises à un contrôle permanent. L’objectif est d’éviter les risques de contamination au covid-19.

Covid 19 : évolution inquiétante du variant Delta au Maroc

Le variant Delta, réputé être très contagieux, est présent sur le territoire national. « Il va devenir dominant dans quelques semaines », selon le directeur du laboratoire de biotechnologie de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, Azeddine...

Coronavirus au Maroc : 77 décès recensés en 24 h dont 25 à Casablanca

Le coronavirus a entraîné 77 décès, ce qui porte le nombre de morts au Maroc depuis le début de l’épidémie à 5 090.

Covid-19 : le Maroc toujours sur la liste rouge de la France

La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».