Le Lion d’Ifrane met aussi un masque, et vous ?

13 août 2020 - 12h30 - Ecrit par : G.A

La mascotte officielle de la ville d’Ifrane participe à la lutte contre le coronavirus. Le célèbre Lion, sculpté en granit, porte un masque bleu bordé de blanc, pour inviter les habitants à suivre ses pas afin de bouter hors de la ville le virus.

Loin d’être une farce, cette décision de le masquer est une façon de montrer que la situation épidémiologique est à prendre au sérieux. Le virus circule et n’épargne personne.

Par ce geste, les autorités locales veulent sensibiliser les passants au respect des mesures préventives en vigueur. «  Le Lion d’Ifrane vous invite à porter le masque  », peut-on lire sur un panneau officiel, placé juste devant la sculpture.

Tags : Ifrane - Insolite - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Nous vous recommandons

Voici les raisons qui expliquent la hausse record des transferts des MRE

Les transferts des MRE vers le Maroc ont atteint en 2021 un record de 100 milliards de DH, soit une hausse de 46,6 % par rapport à 2020.

Les Marocains face à de nouvelles restrictions

L’ensemble des mesures restrictives annoncées par le gouvernement en vue de lutter contre la propagation du Covid-19 et de ses variants sont entrées en vigueur depuis hier, le vendredi 23 juillet. Les Marocains devront s’y plier sous peine de forte...

Le Maroc va frôler les 50 degrés

Plusieurs provinces du Maroc vont connaître une nouvelle vague de chaleur lundi et mardi, avec des températures pouvant frôler 50 °C, avertit la Direction générale de la météorologie (DGM).

Carthagène dit non au racisme anti-Marocains

Des centaines de personnes ont répondu dimanche à l’appel à manifester lancé par la plate-forme Stop Racisme pour dénoncer les actes et crimes racistes et xénophobes dans la région de Murcie.

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté

Le Haut-commissariat au plan (HCP) fait savoir que l’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré, au cours du mois de mars 2022, une hausse de 1,8 % par rapport au mois précédent.

Mondial 2022 : 7 équipes africaines ont délocalisé leurs matchs au Maroc

Le Maroc est devenu la destination privilégiée du football africain, surtout dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sept pays ont sollicité le Maroc pour tenir des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde...

Abde Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone

Luis Enrique, sélectionneur de l’équipe espagnole de football aurait conseillé au joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de quitter le FC Barcelone. Alors que le joueur avait promis rejoindre les Lions de l’Atlas en mars prochain, il a créé la surprise en...

Le Maroc accusé d’avoir violé l’espace maritime espagnol

La marine espagnole, en charge de la surveillance des espaces maritimes du pays, a alerté « depuis des mois » contre les mesures prises par le Maroc pour l’installation d’une ferme piscicole près des îles...

Des MRE spoliés en appellent au roi Mohammed VI

Se trouvant dans une situation d’« extrême vulnérabilité », un collectif de victimes de spoliations immobilières et de détournement d’héritages appelle le roi Mohammed VI au secours.

Le Marocain GAIA Energy et l’Israélien Gandyr signent un accord

La société marocaine Gaia Energy et son homologue israélienne Gandyr, deux entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables, ont signé jeudi à Casablanca un accord de coopération.